Pour la première fois de la saison, Kyrie Irving a pu jouer à domicile sous le maillot des Nets. Le meneur peut fêter ça, même si son équipe a perdu dans la foulée. Qu’importe pour Uncle Drew, qui s’est montré très heureux devant les médias, mais avec une déclaration assez polémique.
Contre les Hornets ce dimanche soir, les Nets espéraient repartir avec la victoire, d’autant que les hommes de Steve Nash avaient une bonne raison : le retour de Kyrie Irving. Le mandat levé à New York, le meneur a pu effectuer ses débuts à la maison, aux côtés de Kevin Durant et compagnie. Le bémol, c’est que Brooklyn a encore perdu.
Les fans s’en doutaient, mais le duo KD/Kyrie n’est pas au meilleure de sa forme, et les victoires sont loin d’être garanties lors de cette campagne. Heureusement que la saison n’est pas terminée, mais il ne reste plus beaucoup de temps afin de trouver son rythme de croisière, avant le début des playoffs.
Kyrie Irving très honnête devant les médias
Pour Irving, on imagine évidemment de la déception, pour avoir perdu ce match, mais il y aussi de la joie. De passage devant les journalistes après la partie, l’intéressé n’a pas caché son bonheur de retrouver le parquet du Barclays Center, et ce malgré le résultat.
Il s’agissait surtout pour moi de lutter en ce que je crois, de la liberté de pouvoir faire certains choix, sans que personne ne vient te dire ce que tu dois faire. Je me bats pour la liberté. C’est le cas dans toutes les facettes de ma vie, car personne ne peut me contrôler, personne ne peut me dire ce que je peux faire de ma vie et c’est comme ça que je suis.
Les propos de Kyrie ont évidemment fait polémique, puisqu’on parle ici du fait de se vacciner pour sauver des vies. Peu importe la situation, le meneur met visiblement tout le monde dans le même panier, et ne veut pas écouter quelqu’un qui lui dit quoi faire. Un discours assez bancal, même s’il vaut mieux se concentrer sur le résultat des Nets. Maintenant que Irving est de retour, il va devoir faire bien mieux que ça :
Kyrie Irving n’a pas aimé l’obligation vaccinale, et le fait clairement savoir. Il est heureux d’être enfin autorisé à aider les Nets à la maison, avec la ferme intention de récupérer le titre. Après une année si étrange, ce serait une belle récompense.