Après 5 saisons passées en France suite à sa Draft, Petr Cornelie a enfin décidé de faire le grand saut, et d’évoluer aux États-Unis cette saison. Passé un temps par la NBA et dans les rangs des Nuggets, l’intérieur français cartonne désormais en G-League, où il vient de signer la meilleure prestation de sa carrière !
Une saison synonyme d’explosion en Jeep ELITE, et le voilà désormais sur le continent roi du basket. Très impressionnant sous les couleurs de Pau-Lacq-Orthez l’an dernier, Petr Cornelie poursuit dorénavant sa progression outre-Atlantique. À 26 ans, l’international français (8 sélections) semble d’ailleurs trouver son rythme dans cet univers bien différent, avec des cartons qui s’enchainent !
Petr Cornelie flambe encore et claque deux career-highs
Coupé en tant que two-way player par les Nuggets en janvier dernier, Cornelie tâche depuis de rebondir suite à cette désillusion. Il fait ainsi ses armes en G-League, dans la franchise affiliée de Denver, le Grand Rapids Gold. Et après un premier coup d’éclat retentissant il y un mois, le Calaisien a poursuivi ce dimanche son joli bonhomme de chemin avec un match référence pour lui !
What a stat line by Petr Cornelie! 💪
— NBA G League (@nbagleague) March 27, 2022
The @NBAGrandRapids big man went off for career-high’s in scoring and in three-pointers made to lead the Gold to a 111-107 victory over the Herd. pic.twitter.com/fobxS2qOIW
35 points inscrits avec un magnifique 7/8 à 3 points — soit deux records en carrière, 15 rebonds, une victoire 111-107 pour remettre son équipe dans le droit chemin : le big man calaisien n’a pas fait les choses à moitié sur le parquet de la Oshkosh Arena. De quoi porter ses moyennes sur la saison à 17.6 points, 13.3 rebonds et 37.0% à 3 points, et ainsi continuer à se faire remarquer à l’échelon supérieur.
Avec ce genre de lignes de stats, Cornelie peut encore entretenir son rêve d’obtenir un spot dans un roster NBA avant la fin de saison régulière. Il fait en tout cas tout ce qu’il faut pour y parvenir, et aura sans cela toujours l’occasion de se montrer lors des playoffs de G-League. Ce, avant pourquoi pas de débuter la saison prochaine dans la rotation d’une franchise de la grande ligue !
Petr Cornelie scored wherever and whenever he wanted! Check out his best buckets from a career day. ✊ pic.twitter.com/oWRRnUVARP
— NBA G League (@nbagleague) March 27, 2022
Petr Cornelie poursuit son chantier en G-League avec un récital offensif synonyme de double record en carrière. Difficile d’en demander plus au Frenchie, qui doit sérieusement commencer à taper dans l’œil des scouts NBA !