Malgré une excellente saison, Devin Booker n’est que rarement mentionné dans la course au MVP. Une véritable hérésie selon un entraîneur concurrent, qui a décidé de lui rendre hommage. Il faut dire que le joueur venait de lui lâcher une masterclass sur la figure !
Avec plus de 26 points, 5 rebonds et 5 passes de moyenne, Devin Booker a plutôt bien digéré la déception des Finales 2020-21. L’arrière compte aller jusqu’au bout cette fois-ci, et c’est bien parti puisque Phoenix aura l’avantage du terrain sur l’ensemble des playoffs. En attendant ceux-ci, les hommes de Monty Williams répètent leurs gammes à la perfection, comme face aux Sixers qu’ils ont écarté sans difficultés (114-104).
Au passage, leur scoreur en chef a encore fait le show avec 35 points à 13/22 au tir. Une superbe performance de plus, mais il n’est pourtant pas considéré comme un client sérieux pour le MVP. Quelque chose qui ne plaît pas du tout à Doc Rivers… Après Kyrie Irving qui en a carrément fait son favori, c’est le tacticien de la Pennsylvanie qui a tenu à lâcher un plébiscite pour le n°1 de l’Arizona. Il n’a pas hésité à employer des mots forts envers tous les détracteurs de ce dernier :
Doc Rivers dithyrambique sur Devin Booker après Suns-Sixers
76ers coach Doc Rivers said Devin Booker should be in the MVP conversation: « He clearly is. Anybody who says he’s not is just absolutely insane. »
— DANA (@iam_DanaScott) March 27, 2022
L’entraîneur des 76ers, Doc Rivers, a déclaré que Devin Booker devrait être dans la conversation pour le MVP : « Il l’est clairement. Quiconque dit qu’il ne l’est pas est tout simplement complètement taré. »
De toute évidence, l’entraîneur champion en 2008 avec Boston est complètement sous le charme du joueur issu de Kentucky. En même temps, après la masterclass qu’il signé contre son équipe, qui ne le serait pas…
Plus sérieusement, il est incontestable qu’on ne parle pratiquement pas de D-Book dans la course au trophée Maurice Podoloff, alors qu’il est le patron de la meilleure escouade NBA (61 victoires pour 14 défaites). Chris Paul a en plus manqué pendant un mois avant de revenir il y a peu, ce qui n’a pas empêché les Cactus de maintenir leur rythme de croisière. Cela est dû à leur guard All-Star qui s’est notamment fendu d’une sortie à 49 points et 10 passes il y a peu, et qui a voulu se rappeler au bon souvenir de tous contre Philly :
Quand on est le meilleur joueur de la meilleure franchise, on doit forcément obtenir des votes pour le MVP. Doc Rivers ne donnera peut-être pas le sien puisqu’il entraîne Joel Embiid, mais il reconnaît en tout cas qu’il mérite plus d’attention !