Alors qu’il vient de fêter ses 50 ans, Shaquille O’Neal continue de fourmiller de projets. Le Diesel va ainsi prendre la direction d’un pays où il n’a pas mis un pied depuis plus de 20 ans. Avec une idée bien précise en tête.
S’il y a bien une chose que Shaquille O’Neal repousse par-dessus tout, c’est l’ennui. Très présent dans les médias pour son analyse basket, notamment sur le plateau d’Inside The NBA, le Big Cactus est aussi un entrepreneur hors-pair, qui a un nombre infini ou presque de cordes à son arc. DJ, homme d’affaires, rappeur, investisseur, policier : si vous pensez à un job, il y a de grandes chances pour que le Shaq l’ait déjà fait.
Shaq en partance longue durée pour l’Australie
C’est donc tout naturellement qu’on vient d’apprendre, via la branche australienne du Daily Mail, que le quadruple champion NBA se lance dans un nouveau projet d’ampleur. Et vous l’aurez compris, c’est au pays des kangourous que ça va se passer.
La légende du sport américain Shaquille O’Neal débarque en Australie durant tout le mois d’août pour une tournée de conférences. Il s’agira de sa première visite dans le pays depuis plus de 20 ans. L’ancien champion NBA et entrepreneur âgé de 50 ans, et dont la fortune est estimée à 400 millions de dollars, dit qu’il entend offrir des conseils et leçons sur sa vie afin d’inspirer les gens au succès.
Les fameux « speaking tours » sont assez communs chez les célébrités américaines, et on imagine que le Shaq n’aura aucun mal à garnir les salles où il se présentera. L’événement, sobrement intitulé « The Life Of Shaquille O’Neal », devait d’abord avoir lieu en 2020, mais il a été repoussé à cause de la pandémie qui a mis le monde en stand-by.
Voilà un joli plan pour s’occuper durant l’intersaison, d’autant que, businessman aguerri qu’il est, le Big Cactus ne devrait pas manquer de faire de cette tournée un succès financier. Pour l’instant, il a adressé un seul message en forme de teasing, on ne peut plus clair :
J’ai hâte de vous voir là-bas au bout du monde, les Aussies !
Shaquille O’Neal va quitter le pays de l’Oncle Sam pour l’hiver australien, les saisons étant inversées en Australie. La visite du Big Cactus « Down Under » sera en tout cas un joli petit événement pour une population rarement habituée à voir des joueurs NBA américains !