NBA – Carmelo Anthony évoque son futur sans détour

L'ailier star des Los Angeles Lakers, Carmelo Anthony, pourrait faire l'objet d'une dure décision dans les jours à venir
NBA (DR)

Étant donné son âge avancé, Carmelo Anthony entend logiquement parler de retraite ces derniers temps. L’ancien des Knicks va-t-il se retirer dans un futur proche ? Interrogé par les médias, l’intéressé s’est montré très transparent sur ce qui l’attendait dans les mois à venir.

Publicité

Qui aurait pu croire que la saison 2021-22 des Lakers allait si mal se passer ? Alors qu’ils avaient effectué un recrutement des plus clinquants, les Pourpres et Ors n’ont été que l’ombre d’eux même depuis fin octobre. Avec un maigre bilan de 31 victoires pour 42 défaites, ils ne sont même pas encore assurés de disputer le Play-In et se préparent à jouer un match capital face aux Pelicans, qui les talonnent au classement. Dire qu’ils se voyaient parmi les favoris au titre…

Face à un tel désastre, les nouveaux venus à Los Angeles ont subi les foudres du public local, sans grande surprise. Russell Westbrook a notamment été massacré, étant le plus gros move de l’intersaison estivale. Cependant, d’autres comme Carmelo Anthony ou Dwight Howard en ont également pris pour leur grade… Le premier cité a au moins le mérite de faire une saison correcte sur le plan statistique, avec 13.6 points et 4 rebonds de moyenne en sortie de banc.

Publicité

Carmelo Anthony pas pressé de prendre sa retraite

Désormais âgé de 37 ans, l’ailier s’approche toutefois de la fin, à l’instar de son grand ami et coéquipier LeBron James. Pour autant, ainsi qu’il l’a expliqué au micro des journalistes, l’ancien scoreur de Denver et New York n’en a pas encore fini avec la balle orange. Comme l’a relaté le OC Register, il souhaite également être celui qui annoncera en personne sa retraite :

Je vais vous le dire maintenant : Vous n’allez pas entendre de rumeurs. Vous allez l’entendre directement de moi.



En d’autres termes, on ne devrait pas avoir le droit à une Woj Bomb annonçant la fin de parcours du poste 3. Le n°7 compte communiquer lui-même l’information quand cela arrivera, et ce n’est visiblement pas prévu sur le court terme. Quant à savoir s’il sera alors encore un membre des Pourpres et Ors à ce moment-là, rien n’est moins sûr puisque son contrat dans la Cité des Anges expire à la fin de l’exercice en cours.

Publicité

Ces derniers pourraient en effet être tentés de faire exploser l’effectif pour la troisième fois en autant d’années à la suite, étant donné l’échec évident qu’il représente. Dans le cas ou Sweet Melon devait cependant être conservé, il apporterait toujours son expérience de plus de 1 250 matchs NBA ainsi que son adresse de loin (38.7%). Il a d’ailleurs montré il y a peu face aux Sixers qu’il en avait encore bien sous le capot, étant capable d’apporter la vingtaine de points malgré un statut de remplaçant :

Publicité

Carmelo Anthony ne compte pas prendre sa retraite après 2021-22, pour le plus grand plaisir de ses fans. L’ailier estime qu’il peut encore apporter de manière précieuse dans la grande ligue, et c’est tout ce que l’on peut lui souhaiter.

Carmelo Anthony Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus