En déplacement du côté de Charlotte ce vendredi soir, le Jazz a perdu contre les Hornets, avec un grand Miles Bridges. Isaiah Thomas a contribué comme souvent en sortie de banc, et c’est Rudy Gobert qui a pris. Peu importe la différence de taille, le meneur n’a pas peur.
Pour Charlotte, cette fin de saison est importante et toutes les victoires sont bonnes à prendre. Celle de vendredi doit faire du bien au moral, puisque les coéquipiers de LaMelo Ball ont pris le meilleur sur le Jazz, 107-101. Battre un prétendant de la conférence Ouest ? C’est toujours une bonne idée, et tant pis pour Rudy Gobert.
Avec 11 points et 19 rebonds, le Français a fait sentir sa présence, mais pas suffisamment pour faire basculer le match, contrairement aux 26 unités, 11 rebonds et 4 passes de Miles Bridges. Toutefois, le pivot a surtout passé un mauvais moment contre Isaiah Thomas, qu’il n’a pas réussi à stopper.
Du haut de ses 175cm, I.T n’a peur de rien !
L’un fait 1.75 mètre, l’autre 41 centimètres de plus (2.16m) et pourtant, c’est bien Isaiah Thomas qui sort vainqueur de ce « petit » duel improvisé. Le lutin se précipite en force vers le cercle pour conclure, quand l’immense Gobert se dresse devant lui. Pas de problème pour I.T, qui s’assure de balancer la gonfle assez haut pour éliminer le Français. C’est plutôt bien joué, preuve dans la vidéo ci-dessous.
ISAIAH THOMAS WENT RIGHT AT GOBERT 😳 pic.twitter.com/AHXpbBZDik
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) March 26, 2022
Thomas a encore joué son rôle à la perfection en sortie de banc. Il termine avec 9 points et 2 interceptions en 15 minutes, pour un différentiel de +15, le meilleur de son équipe. Voilà pourquoi il a signé jusqu’à la fin de saison, tandis que les Hornets ont envie de faire beaucoup de dégâts à l’Est :
Dommage pour Rudy Gobert, mais impossible de stopper Isaiah Thomas. C’est astucieux de la part du meneur, qui n’a pas pris peur en voyant le pivot arriver devant lui. Beaucoup de joueurs auraient cherché une autre solution, mais pas IT. Le résultat est là à l’arrivée.