NBA – Une superstar de retour pour les playoffs ? La folle rumeur !

Les superstars NBA Kyrie Irving, LeBron James, Damian Lillard, LaMarcus Aldridge, Karl-Anthony Towns, Ben Simmons et Kawhi Leonard lors du All-Star Game 2019
NBA (DR)

La ligue a vu pas mal de gros joueurs se blesser cette saison, et certains vont manquer la post-season au plus grand regret des fans. Or, il y a aurait de l’espoir pour l’une de ces vedettes ! Rien n’est encore décidé, mais ce serait un énorme retournement de situation.

Publicité

On ne parle pratiquement pas d’eux, mais les Clippers sont l’une des bonnes surprises de cette campagne 2021-22. On pourrait pourtant penser qu’avec leur huitième place à l’Ouest (36 victoires pour 38 défaites), les Californiens ne seraient pas au top… sauf que ce serait oublier qu’ils doivent faire sans leurs meilleurs joueurs depuis un moment. Paul George est absent depuis fin décembre après un bon début d’exercice, tandis que Kawhi Leonard n’a carrément plus joué depuis les derniers playoffs.

Touché aux ligaments croisés du genou lors du second tour face au Jazz, le double champion manque cruellement aux siens par son excellence sur les parquets. Alors que beaucoup pensaient qu’il allait probablement faire une saison blanche, ESPN vient de donner un peu d’espoir aux fans de Los Angeles. En effet, The Klaw serait éventuellement disponible pour les phases finales, à condition que le Play-In soit franchi avec succès :

Publicité

Kawhi Leonard de retour en cas de playoffs ?

Au dire de tous, Leonard a travaillé dur et semble être en bonne forme, mais les Clippers seront très prudents avec leur franchise player. S’ils parviennent à sortir du Play-In et que Paul George et Norman Powell reviennent également, Leonard n’aura plus qu’à obtenir l’autorisation du personnel médical pour rejouer. Et cette porte a été laissée ouverte.



Bien évidemment, cela ne sert à rien d’envoyer l’ailier dans le feu de l’action juste pour deux matchs de Play-In, surtout après une aussi grosse blessure. Le staff autour de Tyronn Lue surveille donc la santé du n°2 de très près, mais se tient à près à lui faire enfiler sa tenue si cela est jugé possible en post-season. Sa présence serait en tout cas un énorme plus si LA venait à se qualifier, le bonhomme ayant pas mal d’expérience dans ces grands moments.

Publicité

Pour le coup, une bonne nouvelle n’est d’ailleurs pas venue seule, puisque PG13 a également eu le droit à des signes encourageants de la part du staff médical. Pour le moment, l’ancien Pacer ne va pouvoir participer qu’aux entraînements et ne sera donc pas disponible pour les matchs. Mais après trois mois d’absence, c’est déjà une excellente nouvelle pour celui qui tenait les siens à bout de bras sur les premières semaines de compétition :

Paul George a été déclaré apte à revenir à l’entraînement.

Publicité

Privés de leurs leaders pendant la quasi-totalité de la campagne, les Clippers pourraient donc arriver presque au complet en playoffs. Pour cela, il va cependant falloir passer le Play-In, mais on compte sur les hommes de Tyronn Lue pour tou donner.

Blessures, infirmerie Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus