Cela fait maintenant plus d’un mois que les Nets attendent de voir Ben Simmons effectuer ses débuts sur un parquet de basket, sans succès. Les douleurs au dos du joueur continuent, ce qui est assez inquiétant pour la suite. Où en sommes-nous aujourd’hui ? Shams Charania vient de faire le point.
Avec Kevin Durant sur les parquets, et l’excellente nouvelle concernant Kyrie Irving, les Nets sont plutôt confiants pour la suite. Néanmoins, et à l’image de leur dernier match, la franchise sait que ce duo ne peut pas garantir à chaque fois une victoire. Il faut aussi un peu de défense et de rigueur, et c’est là que Ben Simmons manque cruellement.
Optimisme chez les Nets pour Ben Simmons ?
Vrai créateur dans le jeu, et parmi les meilleurs défenseurs de la ligue, Simmons serait un atout parfait pour les Nets à l’heure actuelle. Steve Nash espère compter sur lui pour les playoffs, mais l’incertitude continue concernant l’Australien. Son retour ? Il est toujours indécis selon les dernières informations de Shams Charania, qui est apparu dans l’émission de Pat McAfee.
Son objectif est clairement de jouer cette saison. Mais il y a de l’incertitude à ce sujet, car même si Kyrie Irving et Kevin Durant sont de grands atouts, on dirait que Ben Simmons est la pièce manquante de ce roster. Simmons est exactement ce dont les Nets ont besoin aujourd’hui. Mais ils vont prendre leur temps, car la dernière chose à faire, c’est précipiter ce retour avec cette blessure au dos, et aggraver tout ça. Mais l’espoir est bien qu’il joue cette saison.
Le but n’a pas vraiment changé pour Simmons : jouer cette saison. Dans l’idéal, avant la saison régulière, pour lui permettre de trouver ses marques. Néanmoins, et si ce n’est pas possible, Nash est prêt à balancer la nouvelle recrue en plein playoffs, et au vu de ses qualités, cela pourrait changer beaucoup de choses. Mais pour Charania, c’est cette péridurale qui pourrait tout changer.
« Ben Simmons is exactly what the Nets are missing right now.. there is an expectation that he will play this year » ~@ShamsCharania#PMSLive pic.twitter.com/ghwFIKOTT1
— 🅿️at McAfee (@PatMcAfeeShow) March 24, 2022
Il faut que Simmons soit capable d’augmenter sa charge à l’entraînement, et rester en bonne santé. Mais le problème, c’est qu’il continue d’avoir mal au dos à chaque fois qu’il revient. Les Nets espèrent que cette péridurale effectuée la semaine dernière lui permettra d’aller mieux et que dans une semaine environ, il soit sur le parquet pour s’entraîner.
Dans environ une semaine, on devrait donc avoir des nouvelles de Ben Simmons, avec un possible retour à l’entraînement. La question restera la même : pourra-t-il tenir la cadence ? Est-ce que ses douleurs au dos reviendront ? On aura la réponse très prochainement.