En galère mais disposant tout de même d’une grande force de frappe, les Lakers peuvent-ils signer une fin de saison qui scotche tout le monde ? En attendant de le savoir, Shaquille O’Neal s’est exprimé sur son ancienne franchise, avec une prédiction qui parait un peu dingue à l’instant T.
Les Lakers ne sont absolument pas là où on les attendait l’été dernier, mais ils sont tout aussi intrigants… voire plus. Englués dans la course au play-in avec New Orleans, San Antonio et consorts, les Angelinos vivent une saison très délicate. Pourtant, la présence de LeBron James et de plusieurs Hall of Famers dans l’équipe pousse tout le monde à rester sur ses gardes, sans vraiment savoir de quoi l’avenir sera fait.
Capables de victoires de prestige, comme à Toronto, ou de prestations abouties même sans leur King, comme face à Philadelphie, les hommes de Frank Vogel ne sont peut-être pas tant à la ramasse qu’il n’y parait. En interne, en tout cas, le vestiaire croit dur comme fer à la dinguerie une fois le printemps venu.
Shaq livre son étrange prédiction sur les Lakers
Si vous voulez vous décider, l’éclairage de Shaquille O’Neal ne vous aidera pas forcément. Invité à commenter l’actualité de son ancienne équipe, qu’il a critiqué à de maintes reprises cette saison, le Diesel a lâché une prédiction un peu folle, qui part dans tous les sens. La voici ci-dessous :
Je suis déçu par mes Lakers, comme beaucoup de monde. On avait tous un peu oublié leur âge, on était en mode : « Oh Westbrook arrive, oh il y a Carmelo ». On est tellement habitués à avoir une équipe avec de gros noms, et là il y a 3 Hall of Famers. Franchement, j’ai même un doute sur le fait qu’ils se qualifient pour le play-in. Mais s’ils y parviennent, ils gagneront et affronteront Phoenix au premier tour. Et si c’est le cas, ils battront Phoenix.
Autant dire que le Big Cactus balaye l’ensemble du spectre : il envisage le pire, à savoir une humiliante chute à la 11ème place, qui priverait carrément les Angelinos de jouer le play-in. Mais à l’opposé, il imagine aussi son ancienne équipe signer un des exploits les plus retentissants de l’histoire, en faisant tomber le numéro 1 de la conférence dans la peau du 8ème seed, une occurrence rarissime all-time.
La prise de position du Shaq permet en tout cas d’évoquer ce qui est un petit secret polichinelle dans la ligue : en dépit d’une saison totalement ratée, les Lakers font encore peur à de nombreuses équipes, qui craignent de les voir prendre feu au bon moment et de faire un coup en playoffs. Fantasme ou non ? On le saura bien assez vite.
Shaquille O’Neal semble ne pas trop savoir se positionner sur les Lakers, entre cataclysme et sursaut d’orgueil. Et après tout, il est dur de lui en vouloir au vu des signaux contradictoires envoyés par l’équipe de Frank Vogel !