Absent depuis la mi-février, Anthony Davis est le gros point d’interrogation des Lakers alors que la dernière ligne droite de la saison régulière est désormais entamée. ESPN a lâché les dernières nouvelles sur le monosourcil. On fait le point.
Malgré tous ses efforts pour tenter d’être enfin plus solide, Anthony Davis a encore connu une saison marquée par d’innombrables pépins physiques – une de plus. La dernière blessure en date a été sérieuse, puisqu’une entorse au pied a mis l’ancien des Pelicans sur la touche depuis le 16 février. Evidemment, et même si Frank Vogel a trouvé quelques solutions en son absence, toute la Laker Nation se demande quand l’ailier-fort va revenir dans les raquettes.
Dans un papier qui évoque toutes les blessures des gros noms de la ligue et les perspectives de retour de chacun, ESPN s’attarde évidemment sur Unibrow. Et bonne nouvelle pour les fans des pourpres et ors : c’est plutôt positif.
Anthony Davis en place pour le play-in ? L’espoir est bien réel
Si tout continue de progresser correctement dans la réhabilitation d’Anthony Davis, le big man All-Star pourrait faire son retour lors de la première semaine d’avril au plus tôt, des sources informent ESPN. Les Lakers ont un bilan de 18-7 lors des deux derniers playoffs lorsque James et Davis étaient dans la line-up et ont pu finir le match. C’est la stat qui fait que le vestiaire des Lakers continue d’y croire malgré les difficultés de cette saison.
Bien sûr, il convient toujours d’être précautionneux lorsqu’on évoque les délais avec Anthony Davis, qui a une propension à voir ses retours être souvent repoussés. Pour rappel, le play-in commence à la mi-avril, et AD n’aurait pas forcément beaucoup de temps pour retrouver son niveau. Pas un problème pour le journaliste Dave McMenamin :
Si Davis peut revenir, il n’aura pas beaucoup de marge pour retrouver un rythme avant le tournoi play-in, mais son retour immédiat au haut niveau après sa blessure au genou en janvier indique qu’il n’en aura pas forcément besoin.
L’espoir est donc le maitre-mot pour un vestiaire des Lakers qui refuse d’abandonner malgré les mauvais signaux. Ces derniers jours, DJ Augustin a révélé que tous les joueurs croyaient en leurs chances pour le titre, tandis qu’ESPN écrivait que LeBron James en tête, chacun se voit encore faire un gros run en playoffs chez les Angelinos.
Si les choses suivent leur cours sans rechute, Anthony Davis devrait bel et bien être présent pour le play-in avec les Lakers. De quoi donner un fol espoir aux fans des Lakers, qui croient encore à un petit miracle durant ce printemps.