Incapable de mener le Heat vers la victoire face à des Warriors déplumés, Jimmy Butler a en outre failli en venir aux mains avec plusieurs membres de sa franchise durant un temps mort. Les coups d’intimidation qu’il a reçus ont d’ailleurs été dévoilés !
La défaite subie face à des Sixers privés de Joel Embiid et James Harden, deux jours plus tôt, risquait de laisser des traces. Cela s’est confirmé ce mercredi, face aux Warriors, avec une nouvelle prestation indigente face à une équipe fortement affaiblie. Opposés à des Dubs sans Steph Curry, Klay Thompson et Draymond Green, les joueurs du Heat ont de nouveau essuyé un humiliant revers (104-118), et ont bien failli se retrouver submergés par leurs émotions !
Jimmy Butler salement provoqué par Udonis Haslem
Durant le 3ème quart-temps, un gros accrochage a eu lieu sur le banc de Miami, impliquant notamment Jimmy Butler, Erik Spoelstra et Udonis Haslem. La séquence complète de cet incident a bien évidemment fait le tour des réseaux sociaux, et a vu quelques experts en lecture labiale tenter de l’analyser. Ces derniers ont ainsi pu établir les propos forts lâchés par le coach et son vétéran à l’encontre de Buckets !
Erik Spoelstra: “What? You think I’m going to fu*king fight you?
— Hoop Central (@TheHoopCentral) March 24, 2022
Udonis Haslem to Jimmy: “I’ll beat your a*s.”
(h/t @TedBuddy8)
pic.twitter.com/0lfu0xOzI6
Erik Spoelstra : Quoi ? Tu crois que je vais me battre contre toi ?!
Udonis Haslem : Qu’est-ce qu’il y a ? Tu veux un p*tain de combat entre toi et moi ?! Je vais te botter le c*l ! Je vais te défoncer !
Au vu de ces paroles cinglantes, heureusement que certains éléments du vestiaire de South Beach sont venus s’interposer. Connaissant le caractère bien trempé de Jimmy Butler, et peut-être encore plus celui de Haslem, les choses auraient pu s’envenimer très rapidement ! En tant que bon meneur de troupes, Coach Spo’ a pour sa part tenté d’éteindre l’incendie en conférence de presse avec un joli trait d’humour.
Tout le monde se demandait où on allait manger ce soir après le match. C’était plutôt clair. On a un groupe très compétitif et sanguin, et on était en train de se faire botter le c*l. Ça fait deux matchs qu’on ne joue pas au niveau où on veut être, et je dirais que toutes les personnes qui étaient dans cette embrouille étaient en colère parce qu’on était déçus par notre manière de jouer.
Les esprit se sont décidément bien échauffés sur le banc du Heat face aux Warriors, et les coups n’étaient sans doute pas bien loin de pleuvoir entre Jimmy Butler et Udonis Haslem. Heureusement, le pire a été évité, contrairement à la défaite !