LeBron James absent pour des douleurs au genou, les Lakers ont perdu sans trop de surprise contre les Sixers ce mercredi soir, malgré une belle résistance. Un mauvais résultat pour cette équipe, surtout vu ceux de la concurrence. Russell Westbrook prévient : le prochain match sera digne des playoffs.
En perdition depuis quelques semaines, les Lakers multiplient les défaites, ce qui n’est pas de bon augure en vue du play-in. On peut clairement le dire : la place n’est pas assurée du tout, pas avec les résultats des Spurs, ainsi que les Pelicans. C’est pour ça que la défaite contre les Sixers ce mercredi fait mal, et pas qu’un peu.
126-121, c’est le score final face à Joel Embiid et ses coéquipiers, preuve que les hommes de Frank Vogel ont lutté pendant une bonne partie du match. Dwight Howard (24 points, 8 rebonds) a effectué une bonne prestation, mais pas de miracle à l’arrivée. Ce résultat reste une très mauvaise nouvelle pour la suite.
La concurrence se rapproche des Lakers !
Les Pelicans ne jouaient pas ce soir, mais les Spurs oui. Une victoire pour les hommes de Gregg Popovich (133-96 contre Portland), qui reviennent à deux matchs des Angelinos. En sachant que New Orleans est entre les deux, la place en play-in est loin d’être jouée à l’Ouest, avec des Lakers qui doivent regarder dans leur rétroviseur.
San Antonio poised to move within 1 1/2 games of No. 10 New Orleans … and within two of the No. 9 Lakers unless LeBron-less L.A. completes a stunning comeback over suddenly Harden-less Philly. #thisleague https://t.co/msijXgx4oN
— Marc Stein (@TheSteinLine) March 24, 2022
San Antonio s’apprête à revenir à 1 match et demi des Pelicans pour la 10ème place… et à deux des Lakers, à moins que L.A. (moins LeBron) réussisse un incroyable comeback contre les Sixers (moins Harden).
Non, les Angelinos n’ont pas réussi un retour et à gagner ce match. La bonne nouvelle pour les fans de suspense, c’est que la NBA fait bien les choses. Ce dimanche ? Oui, New Orleans affrontera… Los Angeles. Russell Westbrook l’annonce : ce sera digne des playoffs.
Russell Westbrook on Sunday matchup with Pelicans: « It’s going to be a playoff-type of atmosphere for us. It’s definitely a must-win I believe for our group. »
— Ryan Ward (@RyanWardLA) March 24, 2022
Russell Westbrook sur le matchup de dimanche contre les Pelicans : « Ce sera une ambiance digne des playoffs pour nous. C’est un match qu’il faut absolument gagner pour notre groupe. »
Avec les Pelicans et les Spurs juste derrière, les Lakers n’ont pas le droit à l’erreur. Il faut gagner dimanche contre New Orleans, au risque de perdre très gros pour la fin de saison. LeBron James lui, ne voudra pas rater ça.