Les temps sont durs pour les Warriors. Deux jours après avoir été battus par les Spurs sur le fil au Chase Center, les hommes de Steve Kerr ont encore perdu sur le fil face au modeste Magic (94-90). Et malheureusement, Klay Thompson est le grand fautif avec une erreur difficilement excusable pour un vétéran…
La vie sans Steph Curry n’a décidément rien de bien fun. Malgré la présence de Draymond Green, Andrew Wiggins et Klay Thompson, les Warriors se sont inclinés face à Orlando à l’issue d’un match assez indigeste. Anthony Slater, qui couvre Golden State pour The Athletic, le résume bien :
Warriors lose to the Magic in what profiled as easiest game of this five-game road trip. Only scored 90 points. Seventeen turnovers, shot 40% as team, Wiggins went 5/19 FG. Rest of trip: at Heat, at Hawks, at Wizards, at Grizzlies. Their seeding position getting more vulnerable.
— Anthony Slater (@anthonyVslater) March 23, 2022
Les Warriors perdent face au Magic dans ce qui devait être le match le plus facile de leur road trip de 5 rencontres. Ils ont seulement inscrit 90 points. 17 pertes de balle, 40% au tir, Wiggins à 5/19 au tir. Le reste du road trip : Heat, Hawks, Wizards, Grizzlies. Leur classement devient de plus en plus vulnérable
Klay Thompson se met à la faute et plombe son équipe
A l’image de son équipe et en dépit de ses 15 points, Klay Thompson n’était pas franchement dans le coup en Floride. A 12 secondes de la fin, tandis qu’Orlando menait d’un point (89-88) et que Franz Wagner se voyait contraint de prendre un tir kamikaze au buzzer des 24 secondes, le Splash Bro a… commis une faute totalement inutile en contestant le tir. Bilan : 3 lancers francs, un écart de +4, et la défaite au bout.
Klay was whistled for a foul on a 3-point attempt with 12.2 seconds left pic.twitter.com/2mw4UsaTpD
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) March 23, 2022
La séquence est d’autant plus regrettable que Thompson s’était déjà fait remarquer pour une faute similaire et dangereuse lors du dernier match des Dubs face à San Antonio. Et déjà, il s’était pris une grosse soufflante de Steve Kerr, furax comme rarement envers Killa Klay sur le bord de la touche. Cette récidive n’a donc pas dû enchanter le tacticien des Californiens…
Ce qui est certain, c’est que les fans n’ont pas apprécié eux non plus. Si le sniper est apprécié de toute la communauté, ils ont été nombreux à perdre patience après cette faute injustifiable pour un tel vétéran, si expérimenté :
This isn’t klay I know
— Raygun (@RaygunGaming) March 23, 2022
Ce n’est pas le Klay que je connais
Bonehead fucking play
— Bill Palmer (@Bill_Palmer) March 23, 2022
Une vraie action de débile
Un Steph Curry qui vous manque, et tout semble dépeuplé ces derniers jours du côté de Golden State. Klay Thompson, lui, peine à retrouver son niveau d’antan, et sa confiance en lui ne pas s’arranger avec ce genre de fautes à lourdes conséquences…