NBA – La tuile pour Luka Doncic et les Mavericks !

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic
NBA (DR)

Tandis que les Mavericks sont une des équipes en forme de cette année 2022, les Texans viennent d’enregistrer une bien mauvaise nouvelle à quelques semaines des playoffs. Et c’est Jason Kidd lui-même qui l’a révélée face à la presse.

Publicité

5èmes à l’Ouest avec un bilan de 44-28 et à quelques encablures à peine du Jazz, les Mavericks version Jason Kidd réussissent une saison tout à fait satisfaisante jusqu’à présent. Après avoir ronronné, Luka Doncic affiche un niveau de gala depuis de longues semaines, et l’arrivée de Spencer Dinwiddie en lieu et place d’un Kristaps Porzingis qui cristallisait un certain malaise a été très bénéfique à l’ensemble.

A la différence des années précédentes, les Mavs se sont offerts plusieurs succès de référence récemment, notamment des victoires sur le parquet de Brooklyn et de Boston. Mais cette dynamique idéale vient d’être refroidie par une mauvaise nouvelle : la probable fin de saison de Tim Hardaway Jr.

Publicité

Tim Hardaway Jr, la sale nouvelle

Absent depuis la mi-janvier pour cause de blessure, l’arrière-shooteur espérait revenir pour les playoffs, afin d’apporter son dynamisme et sa capacité à prendre chaud au large. Mais à l’évidence, il s’en sera rien d’après les dernières informations relayées par Brad Townsend du Dallas Morning News :



« Il est encore loin (de revenir), a dit Jason Kidd. Lorsque je lui ai demandé s’il pensait que Hardaway pouvait revenir en vue des playoffs, Kidd a secoué la tête : « Non, je ne crois pas. Il est encore vraiment loin ».

Aperçu à l’entrainement en train de prendre des shoots sans impulsion, THJ devrait donc, sauf évolution favorable improbable, ne pas fouler les parquets cette saison de nouveau.

Publicité

Il ne s’agit bien sûr pas d’un Luka Doncic ou d’un Spencer Dinwiddie, mais l’importance de Hardaway Jr chez les Mavs demeure massive. En 42 matchs cette saison, l’ancien des Knicks affiche 14 points et 4 rebonds de moyenne – de belles statistiques, pourtant en dessous de ce dont il est capable. Une chose est sûre : sa productivité pourrait manquer dans cette dernière ligne droite.

Si Jason Kidd ne se fait pas d’illusions, le tacticien texan peut se consoler en pensant à l’éclosion de Jalen Brunson, excellent cette saison sur la ligne arrière. Avec plus de 16 points et 5 passes de moyenne ainsi qu’une grande justesse dans son jeu, l’ancien de la fac de Villanova fait mieux que combler le trou laissé par THJ dans la rotation. Un moindre mal, donc.

Publicité

Si les Mavs roulent à merveille sans lui, l’absence de Tim Hardaway Jr pour les playoffs demeurera forcément préjudiciable. Désormais prévenue, la franchise de Dallas doit faire avec, car c’est bien connu : show must go on.

Dallas Mavericks NBA 24/24

Les dernières actus