Au cœur des débats il y a quelques mois, les ring girls déploraient alors les propos assassins de Khabib Nurmagomedov à leur égard. Leur principale représentante, Arianny Celeste, vient d’ailleurs de faire l’objet d’une update choquante !
Cela fait maintenant plusieurs semaines que le sujet a disparu des conversations de la planète fight, après les avoir vivement animées. La place des ring girls dans le paysage des sports de combat, rarement évoquée durant des années, s’est soudainement retrouvée décriée en août dernier. En cause : une punchline sauvage de Khabib Nurmagomedov à leur sujet, qui a fait couler beaucoup d’encre.
Homme de religion, The Eagle a fortement critiqué cette profession, qui n’aurait selon lui aucune utilité dans sa discipline de prédilection. Un discours qui n’a pas été forcément bien accueilli dans le milieu, et qui lui a valu quelques grosses remontrances. Des stars de l’UFC n’ont par exemple pas hésité à le condamner… tout comme certaines des plus célèbres jeunes femmes visées par ces propos !
La comparaison sidérante entre une star UFC et une ring girl
Tête d’affiche des ring girls de l’UFC, Arianny Celeste a bien évidemment eu écho des paroles de Khabib à son sujet, et y a logiquement réagi avec une mise au point cash. Sans surprise, ses mots ont été repris de façon virale, tant sa notoriété dépasse sa simple fonction. Un simple rapprochement de sa fortune avec celle d’une figure de l’octogone en dit par exemple beaucoup sur son immense célébrité !
D’après les estimations de The Wealth Record, Celeste aurait accumulé jusqu’ici près de 4.5 millions de dollars de revenus dans sa carrière. Une somme obtenue grâce à ses fonctions à l’UFC, mais aussi à ses autres casquettes de top-model et businesswoman. Quoi qu’il en soit, cette valeur s’avère supérieure à celle… d’Amanda Nunes, championne des poids plumes, dont la valeur financière ne s’élèverait que de 4M$ selon The Wealthy Gorilla !
Comme la mannequin le rappelait dans sa clarification, ce métier a beau ne pas être hautement considéré par une partie de la communauté MMA, il permet à des femmes comme elle de s’asseoir sur une belle fortune aujourd’hui. Dès lors, les priver de cette chance serait à ses yeux un acte extrêmement condamnable. Pour sa part, à 36 ans, Celeste continue d’en profiter en apparaissant toujours régulièrement à côté de la cage UFC !
Certes moins prépondérant dans l’univers UFC, le job de ring girl peut faire office de véritable tremplin financier. La preuve, avec les revenus d’Arianny Celeste, plus élevés que la star et championne Amanda Nunes !