Toujours placés dans la course au play-in à l’Ouest, les Blazers se tournent déjà vers l’intersaison, où leur principale mission sera une nouvelle fois de conserver Damian Lillard. Et pour cela, les dirigeants de Portland auraient établi un plan XXL bien précis !
Certes, les 2.5 matchs qui les séparent simplement des Pelicans, 10èmes de la conférence, leur permettent de continuer d’espérer. Certes, la victoire obtenue ce lundi face à Detroit les maintient dans le bon wagon à l’Ouest, à savoir celui capable d’aller gratter une place pour le play-in tournament. Toutefois, malgré tous ces signaux encourageants, peu d’observateurs donnent cher de la peau des Blazers sur la fin de saison.
Le calendrier de la franchise pourrait pourtant être considéré comme favorable, avec pas moins de 5 confrontations face à des adversaires directs sur ses 11 derniers matchs de la saison régulière, et 4 face à des équipes plus mal classées qu’elle. Néanmoins, l’absence totale de Damian Lillard pour ces rencontres, annoncée ce dimanche, pourrait déjà pousser le front office de Portland à préparer un été qui s’annonce de nouveau tendu !
La star visée par les Blazers pour contenter Damian Lillard
Tandis que les Blazers ont débuté une nouvelle page de leur histoire en se séparant de plusieurs starters ces dernières semaines, la situation de Lillard reste préoccupante. Aussi loyal puisse-t-il être, le meneur star ne s’éternisera pas dans l’Oregon s’il estime que son supporting cast n’en vaut pas la peine. Dès lors, pour The Athletic, Shams Charania révèle la grosse piste établie par ses dirigeants pour le convaincre de rester !
Les Portland Trail Blazers devraient sérieusement se pencher sur l’ailier des Pistons Jerami Grant à l’intersaison, ont indiqué des sources. Armés du first-round pick 2022 des Pelicans, les Trail Blazers vont chercher à s’en débarrasser s’il atterrit entre la 5ème et la 14ème place de la Draft. S’il atterrit au-delà, le package de la franchise aura du mal à tenir la route face à ceux des autres équipes qui convoitent l’ailier versatile de Detroit.
Déjà surveillé par le GM Joe Cronin lors de la dernière trade deadline, Grant a finalement poursuivi sa route chez les Pistons. Son nom devrait cependant se retrouver encore une fois sur le marché cet été, et visiblement être envoyé à Portland. Il faut dire que le bonhomme possède un certain passif avec Dame, qui semble le propulser au sommet de la liste de vœux des Blazers !
S’il manque certainement de références en NBA, lui qui ne présente par exemple aucune sélection au All-Star Game, Grant peut se targuer d’avoir pris part à la campagne victorieuse de Team USA lors des derniers Jeux olympiques. Une campagne où il avait justement côtoyé Lillard, et qui a dû lui permettre de nouer quelques liens avec lui. Ce, peut-être avant de les reformer dans la Rip City !
Déjà ciblé par Portland il y a quelques semaines, Jerami Grant devrait de nouveau faire l’objet d’un démarchage intensif des Blazers à l’intersaison. Un moyen selon le front office de persuader Damian Lillard de disputer une 11ème saison sur place !