Alors que Conor McGregor travaille d’arrache-pied en vue son grand retour, il a reçu une offre d’un certain Khamzat Chimaev. C’est clair, net et précis, et une question se pose désormais : le Notorious va-t-il accepter ?
Près de 10 mois après sa terrible blessure qui lui a coûté la défaite face à Dustin Poirier à l’UFC 264, Conor McGregor est plus que jamais sur le chemin du retour. Décidé à relancer sa carrière, le natif de Dublin se donne la peine de revenir au top niveau, et c’est dans une forme physique assez stupéfiante qu’il s’est affiché sur les réseaux la semaine dernière :
A tasty Proper Twelve weighted pulls ups in support of Proper Whiskey’s “St. Practice day!” ☘️ 🥃 ❤️ @ProperWhiskey pic.twitter.com/ByQJZ1eF03
— Conor McGregor (@TheNotoriousMMA) March 15, 2022
Khamzat Chimaev lâche une offre claire à Conor McGregor
Bien entendu, cette (re)montée en puissance de McGregor ne passe pas inaperçue dans le monde du MMA – notamment auprès de Khamzat Chimaev. Le combattant tchétchène, toujours invaincu dans sa carrière professionnelle après 10 combats, a publié un tweet viral qui ne laisse aucun doute quant à sa signification. Le voici ci-dessous :
If you want to come back we will help you, we are waiting for you in our camp @TheNotoriousMMA 🥷🏼 pic.twitter.com/xwMGUe9qve
— Khamzat Chimaev (@KChimaev) March 18, 2022
Si tu veux revenir nous t’aiderons, on t’attend à notre camp d’entrainement 🥷
Vous êtes surpris ? Pas étonnant, quand on se souvient que Khamzat et McGregor se sont déjà écharpés par le passé. Il existe toutefois à l’évidence un respect mutuel, qui justifie cette offre du tchétchène. Soyons clairs : il serait étonnant que le Notorious accepte, mais sait-on jamais au regard du caractère imprévisible du bonhomme.
Au delà de cette invitation, la question qui agite surtout la sphère fight concerne l’identité de l’adversaire de Conor pour son grand retour. D’après les dernières informations, l’UFC lorgne sur un duel face à Nate Diaz, mais l’Irlandais n’est pas intéressé par cette perspective. A la place, lui veut la peau de Kamaru Usman, et les deux hommes ont déjà commencé à se chauffer sur les réseaux. Affaire à suivre, donc.
L’offre de Khamzat Chimaev est claire, reste à savoir si elle trouvera une réponse. La balle est dans le camp de Conor McGregor désormais !