Blessé au pied et mis sur la touche de manière indéfinie, Steph Curry est engagé dans une véritable course contre la montre pour être rétabli à l’heure des playoffs. Mais les dernières images du meneur, présent face à la presse ce dimanche, ne sont pas de nature à rassurer…
C’était précisément ce qu’il fallait éviter, et pourtant ça s’est produit. Blessé à un ligament du pied gauche, Steph Curry est out pour les semaines à venir, au moment où le sprint final de la saison régulière s’enclenche. Bien sûr, ses Warriors, solidement installés à la 3ème place de l’Ouest, devraient arriver au début des hostilités sans encombre. Mais la question que tout le monde se pose est la suivante : Baby Face sera-t-il rétabli pour le premier tour ?
Steph Curry apparait diminué, en difficulté pour marcher
Pour l’instant, nul ne le sait. Mais l’image du Chef qui quitte le pupitre où il était installé pour sa conférence de presse est préoccupante. On y voit le triple champion NBA attelle autour du pied, boitillant de manière claire. Voici la vidéo ci-dessous, relayée par Anthony Slater :
Steph Curry is moving with a limp and has a walking boot on his left foot.
— Anthony Slater (@anthonyVslater) March 21, 2022
Here’s a quick video of the walk and then his detailed soundbite on what he is able to do right now. pic.twitter.com/7ibdR581Qh
Steph Curry boite et marche avec une attelle sur son pied gauche.
Curry : « Ce que je peux faire pour l’instant ? Tout ce qui n’implique pas mes pieds. Donc de la musculation, histoire de rester mentalement engagé et de transpirer un coup. J’espère que d’ici à la semaine prochaine je pourrai revenir sur le terrain, et retrouver le ballon en main pour faire des shoots. Les fameuses activités basket… »
A voir sa démarche, l’envie du meneur pourrait se heurter à la volonté du staff des Warriors, qui fera tout pour ne pas risquer une ré-aggravation de la blessure. Et quand bien même Curry aurait de nouveau le droit de shooter, il lui resterait un bon bout de chemin pour retrouver sa pleine mobilité et sa condition physique. Malgré tout, le principal intéressé reste optimiste :
Here is Steph Curry detailing the specifics of his foot injury and recovery. Says he believes he will return before Game 1 of the playoffs: “I’m an optimist.”
— Anthony Slater (@anthonyVslater) March 21, 2022
Full soundbite pic.twitter.com/5vEPeI6qR1
Journaliste : « De ce que te dit le staff médical, quelle est une date réaliste pour ton retour ? »
Curry : « Il y a la marque des deux semaines, qui sera l’étape pour voir l’allure à laquelle ça guérit. On fait attention à faire les choses correctement sur cette phase actuelle de début de guérison, qui est très important pour la suite. Les playoffs ? Oui, je pense qu’il y a assez de temps pour que je sois prêt pour le Game 1. Mais bon, je suis un optimiste par nature, donc on verra bien… »
Le 16 avril, c’est la date du début des playoffs NBA version 2022. Et pour lui, pour les Warriors mais aussi pour le plaisir des yeux, espérons que Steph Curry sera bel et bien de la partie. Les prochaines semaines s’annoncent déterminantes…