En quittant les Sixers pour rejoindre une autre équipe, Ben Simmons s’est attiré beaucoup de critiques, surtout en provenance de Pennsylvanie. Toutefois, le joueur a de nombreux soutiens, dont d’anciens joueurs. C’est le cas de Gilbert Arenas, qui comprend tout à fait l’Australien.
Maintenant échangé depuis plusieurs semaines, Ben Simmons n’a pas eu la chance de faire ses débuts avec les Nets, la faute à une blessure au dos. Un problème assez sérieux pour le joueur, qui pourrait ne pas jouer de la saison dans le pire des scénarios. Mais il y a encore de l’espoir à Brooklyn, pour l’instant.
Peu importe comment les choses évoluent dans les semaines à venir, Simmons reste content d’être un joueur des Nets. Il doit surtout être heureux d’avoir quitté les Sixers, un environnement plus vraiment adapté pour lui. Il peut désormais tourner la page, même s’il espère revenir sur les parquets le plus rapidement possible.
Ben Simmons reçoit un soutien de taille !
Malheureusement pour le joueur, il a manqué le retour en Pennsylvanie pour affronter Philadelphie. On imagine qu’il avait à coeur de disputer cette rencontre, probablement pour prendre sa revanche sur Doc Rivers et compagnie. Les propos du coach n’ont pas été oubliés, notamment par Gilbert Arenas.
Dans le récent podcast No Chill, l’ancien joueur déclare :
Je peux comprendre ce qu’a traversé Ben Simmons. Ce ne sont pas les médias qui ont dit qu’il ne pouvait pas gagner, c’est son propre coach qui a répondu « je ne sais pas » quand on lui a demandé si les Sixers pouvaient gagner avec lui. Les coéquipiers connaissent les faiblesses des autres, ils savaient très bien que Simmons avait un problème avec son tir.
Si Simmons peut être critiqué pour son comportement, il ne faut pas oublier la gestion catastrophique des Sixers, dont Rivers. La déclaration du coach est vraie, juste après la défaite contre les Hawks. On pouvait donc comprendre la colère de Ben, qui n’était clairement pas soutenu par ce roster dans cette période difficile.
Désormais, il est trop tard, et tout le monde a envie de se concentrer sur le futur. C’est le cas de Simmons, mais pour ça, il doit faire son retour sur les parquets. Malheureusement, ce n’est pas encore ça pour le joueur, qui devra être patient.
Ben Simmons reçoit un soutien important avec Gilbert Arenas, qui n’a pas oublié les déclarations bancales de Doc Rivers, mais pas que. Le joueur n’était pas exempt de tout reproche, mais les Sixers non plus. Ce divorce était inévitable.