Malgré sa victoire lors de l’UFC 270, Francis Ngannou ne vit pas un début d’année 2022 facile. Le champion camerounais de l’UFC vient cependant de partager une update réjouissante le concernant, qui devrait faire grand plaisir à ses fans !
Les résultats sportifs ne font pas tout, et ça, Francis Ngannou l’a bien compris. Invaincu depuis 6 combats à l’UFC, le champion des poids lourds a même défendu avec succès sa ceinture lors de ses deux dernières apparitions dans la cage. Pourtant, sa situation sur place ne lui convient pas, notamment sur le plan salarial, et lui vaut un sacré bras de fer avec ses dirigeants.
En l’état actuel des choses, le Predator sera libre de signer où bon lui semble en décembre prochain. Malgré ses dissensions avec lui, Dana White espère bien le conserver dans les rangs de sa fédération au-delà de cette date. Il a d’ailleurs récemment lâché les dernières indiscrétions dans ce dossier, tout en laissant clairement la porte ouverte à une prolongation du Camerounais ! De son côté, ce dernier a pour l’instant d’autres chats à fouetter.
Première étape réussie dans le retour de Francis Ngannou
Bien loin des bureaux de l’UFC et des négociations financières qui devraient rapidement s’y dérouler, Ngannou a dernièrement pris du temps pour lui, avec un retour au Cameroun, puis un court séjour en France. L’occasion pour lui de dévoiler ses conditions pour poursuivre sa route dans sa ligue actuelle. En attendant de les évoquer avec White, il a déjà pu se féliciter d’avoir été opéré avec succès pour son genou blessé !
L’opération du genou s’est très bien passée aujourd’hui (reconstruction du ligament croisé antérieur et réparation du ligament collatéral médial).
PS : aucun dommage au ménisque 🙏🏽
Merci au Dr. Alattrache et à son staff pour avoir pris grand soin de moi. Place maintenant à la rééducation pour que tout revienne à la normale et que je revienne en pleine forme.
Cordialement, LE ROI 🤴
Des nouvelles ô combien rassurantes au sujet de Francis, qui ne l’empêcheront cependant pas de rester plusieurs mois à l’infirmerie. En effet, la guérison d’une telle blessure ne devrait pas lui permettre de reprendre du service avant la fin de l’année. Sa victoire face à Ciryl Gane pourrait donc bien rester comme sa dernière dans l’octogone UFC !
Gravement touché au genou droit avant son choc face à Ciryl Gane, Francis Ngannou est donc passé sans la moindre complication sur le billard. Le fait que son ménisque ne soit pas touché doit certainement le rassurer en vue de la suite de sa carrière !