Après des semaines interminables de galère, Russell Westbrook est enfin sorti de sa torpeur avec un match référence face aux Raptors, ce vendredi, et un shoot ultra-clutch inscrit. Tout aurait pourtant pu tourner bien différemment à quelques secondes près, ce qui l’a conduit à livrer une déclaration géniale après coup !
Rares sont les occasions de le célébrer cette saison. Dès lors, autant ne pas minimiser celle de ce vendredi. Face aux Raptors, Russell Westbrook a réalisé l’un de ses meilleurs matchs sous les couleurs des Lakers, conclu par une séquence clutch pour envoyer les deux équipes en prolongation, puis par une victoire. Quelques instants plus tôt, il a pourtant bien failli aggraver son cas avec un shoot ignoble qui aurait pu coûter cher !
Russ. 😳
— Hoop Central (@TheHoopCentral) March 19, 2022
pic.twitter.com/HwXoKRWGpF
La réplique cinglante de Westbrook sur son horrible raté
Au final, Russell Westbrook a su parfaitement se rattraper sur la toute fin de match, terminant du même coup avec son premier triple-double de l’année 2022 (22 points, 10 rebonds, 10 passes). C’est donc avec un ton assuré qu’il a pu répondre aux questions des journalistes en conférence de presse. Et même lorsque ces derniers ont cherché la petite bête en le relançant sur son gros fail dans le clutch, le Brodie a trouvé la parade parfaite !
"I got 23,000 points. How about that?"
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 19, 2022
Russ with an all time response 😂
(via @SpectrumSN) pic.twitter.com/Sgmdu5NXFl
Journaliste : À la fin du match, vous avez envoyé un mauvais tir tout en haut de la planche. Comment avez-vous fait pour que ça n’affecte pas votre confiance ?
Russell Westbrook : Hum… J’ai 23.000 points (en carrière). Qu’est-ce que vous dites de ça ?
Autrement dit, ce n’est pas une brique de la sorte qui risque de le pousser à remettre en question ses talents de scoreur. Heureusement d’ailleurs pour les Lakers, qui ont été les premiers à se réjouir de son énorme 3 points. La preuve, avec le post déjà viral publié par LeBron James. Ne reste plus qu’à espérer pour les fans angelinos que cette belle soirée ne fera pas figure d’épiphénomène, et se placera comme le début du réveil du MVP 2017 !
Il n’a peut-être pas refait le plein de confiance avec cette séquence XXL, mais Russell Westbrook en avait suffisamment pour offrir cette grosse punchline après sa fin de match en montagnes russes. Qu’il savoure, comme il a rarement pu le faire ces derniers mois !