NBA – Kevin Durant balance son MVP… et choque avec un énorme oubli !

Steve Nash dégommé pour sa gestion de Kevin Durant !
NBA (DR)

Après un nouveau gros match, Kevin Durant est revenu sur la victoire des Nets ce vendredi soir, importante dans cette fin de saison. La star a également été questionnée sur le prochain MVP… en oubliant un joueur majeur, et peut-être le favori pour beaucoup. Pas terrible.

Publicité

À domicile ce vendredi soir, et donc sans Kyrie Irving, les Nets ont goûté à la victoire, 128-123 contre les Blazers. C’était tendu pour les coéquipiers de Kevin Durant, surtout face à une mauvaise équipe de la conférence Ouest, mais le boulot est fait. L’ailier a d’ailleurs été excellent avec 38 points, à 11/15 au shoot.

Un bon résultat pour Brooklyn, avec son bilan de 37 victoires pour 34 défaites. Chaque résultat compte dans ce sprint final, d’autant que la situation d’Irving ne changera pas. De plus, les dernières nouvelles concernant Ben Simmons sont assez négatives, ce qui laisse craindre une fin de saison assez complexe.

Publicité

L’avis polémique de Kevin Durant sur le MVP !

Au moins, KD n’est plus blessé, lui qui a connu quelques pépins durant cette campagne, dont une blessure au genou. Résultat ? Pas de MVP pour la star, malgré des performances au niveau. En conférence de presse, l’intéressé a été questionné sur le trophée et sur les favoris. Il évoque 3 noms… mais oublie peut-être le plus important.



Si je devais prendre le pari, je dirais que les favoris sont Joel Embiid, DeMar DeRozan et Ja Morant. Voilà mon top 3. Au final, je choisirais probablement Joel. Il y a aussi quelque part Nikola Jokic, mais je vais dire Joel. Il y a tellement de joueurs à un gros niveau cette saison. La ligue peut dormir tranquille.

Publicité

Oui, dans son top 3, Durant omet la présence de Jokic, qu’il se contente de citer à la fin à l’arrache. On parle pourtant du MVP en titre, qui possède des moyennes de 26 points, 13.8 rebonds et 8.1 passes. On aime beaucoup Morant et DeRozan, mais le Serbe est assurément un cran au-dessus sur cette saison.

On pardonnera à KD avec son énorme match contre les Blazers, qui permet aux Nets de prendre la victoire. Sans cette blessure, l’ancien Warriors aurait pu se retrouver dans le top 3 au MVP :

Publicité

Nikola Jokic oublié ? C’est osé, surtout vu la saison du pivot, qui pourrait bien faire un doublé au MVP. Dommage pour Kevin Durant, qui ne doit pas être un grand fan du Serbe manifestement. La réponse elle, aura lieu dans quelques semaines.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus