Dans une ligue de plus en plus aseptisée, les moqueries et chambrages sur le terrain entre stars se font de plus en plus rares. Un gros nom du circuit endure cependant un traitement de la sorte depuis des mois, ce qui laisse pantois un célèbre journaliste !
La saison en cours a beau avoir été marquée par de gros accrochages entre joueurs et des scènes proches du pugilat, difficile de dresser un parallèle entre la ligue actuelle et celle des années ’80/’90. En effet, la NBA a décidé de durcir sa réglementation en matière de trash-talking, de manière à éviter l’escalade de la violence, et ainsi préserver son image « family-friendly » qu’elle s’efforce à développer.
Une évolution que regrettent certains fans, mais aussi une bonne partie des joueurs, qui se plaisent à humilier leurs adversaires de la sorte. Heureusement, certaines pratiques du genre restent d’actualité, en témoigne la récente rencontre entre Lakers et Timberwolves. Un match durant lequel Russell Westbrook en a particulièrement pris pour son grade, avec plusieurs camouflets subis au cours de la partie !
Russell Westbrook, victime la plus clinquante all-time ?
Les Wolves ont pris un malin plaisir à se payer la tête de Russ ce mercredi, avec plusieurs gestes et attitudes ô combien dégradantes pour le meneur de L.A. Des séquences qui ont fait le tour des réseaux sociaux par la suite, et que Zach Lowe a souhaité évoquer dans son podcast, le Lowe Post. Journaliste d’ESPN depuis 7 ans maintenant, ce dernier a affirmé n’avoir jamais vu pareille affront pour un nom aussi ronflant dans l’histoire !
J’essaye encore de me remettre de la quantité de m*rde que les Wolves ont balancée aux Lakers. Je ne pense pas avoir déjà vu un joueur du calibre de Russell Westbrook se faire autant humilier dans un seul match par des adversaires que ce qu’il a subi à Minnesota la nuit dernière.
Pour le plus grand malheur du Brodie, Lowe s’est alors appliqué à listes les différentes attaques dont il a pu faire l’objet.
Entre Pat Beverley qui s’est pincé le nez et l’a qualifié de déchet, et Karl-Anthony Towns qui a passé au moins 9 secondes à chercher un courant d’air ou une autre raison qui aurait pu expliquer le air-ball de Russ sur un jumpshot… Et ce n’était pas un mime court ! Parfois, vous voyez des joueurs qui font ça devant leur banc pendant une seconde ou deux. Là, Karl Towns a fait un spectacle complet pour se moquer de Russ !
Il est vrai qu’un tel acharnement pour un joueur de son rang n’a que peu d’anciennes comparaisons valables. Ajoutez à cela les commentaires désobligeants qu’il a pu recevoir de la part du public de Minnesota en marge de cette défaite — et qui ont failli le pousser à en venir aux mains — et vous comprendrez l’affreuse situation dans laquelle se trouve le MVP 2017 actuellement !
Le Westbrook-bashing se poursuit en NBA, et a atteint de nouveaux sommets contre Minnesota il y a quelques heures. De quoi interpeler Zach Lowe, qui ne trouve pas d’antécédents dignes de comparaison pour une star comme lui !