Lancé dans une saison très irrégulière avec les Knicks, Evan Fournier pourrait tout de même établir un nouveau record pour sa première campagne dans la Big Apple. Une jolie prouesse pour le Français, même si ça ne devrait pas empêcher les nombreuses rumeurs de l’été.
En signant chez les Knicks l’été dernier, Evan Fournier s’attendait sans doute à vivre une autre saison à New York. La mi-mars est désormais passée, et voilà que la franchise se retrouve avec un piètre bilan de 29 victoires pour 40 défaites, déjà. Une campagne qu’il faudra rapidement oublier, et qui pourrait amener de nombreux changements durant l’été.
Selon quelques insiders, c’est tout le roster qui est sur le marché, sauf RJ Barrett, auteur d’une belle saison chez les Knicks. Pour le reste ? Un départ n’est pas à exclure, à condition d’obtenir des contreparties intéressantes. On pense forcément à Fournier, qui n’a pas donné une entière satisfaction pour cette saison.
Un record pour Evan Fournier aux Knicks ?
Assez irrégulier, le Français peut beaucoup mieux faire, lui qui tourne à 14.4 points cette saison. Néanmoins, d’après un tweet de Fred Katz, Fournier pourrait réaliser de l’inédit pour les Knicks d’ici la fin de cet exercice. Une petite surprise qui devrait lui faire plaisir, alors qu’il reste 13 matchs pour tenter de battre John Starks.
Evan Fournier hit his 200th 3-pointer of the season tonight. Second player in Knicks history to cross 200; he’s up to 201 now, 16 short of John Starks’ franchise record, which Starks set in 1994-95. Fournier has 13 more games to break it.
— Fred Katz (@FredKatz) March 17, 2022
Evan Fournier a marqué son 200ème trois points de la saison ce soir. Il est le second joueur de l’histoire des Knicks à passer cette barre : il en est à 201 maintenant, à 16 du record de franchise appartenant à John Starks, qui a eu lieu en 1994-95. Fournier a 13 matchs pour le dépasser.
Ce que l’on peut retenir déjà, c’est que les Knicks n’ont pas eu de grands shooteurs à trois points depuis un long moment. Fournier, en dessous des 40% derrière l’arc cette saison, peut battre ce record, qui pourrait tenir quelque temps vu le roster actuel. Une belle surprise pour le Frenchie, qui devra garder ça en ligne de mire.
Dans une saison relativement décevante, Evan Fournier pourrait terminer sur une bonne note chez les Knicks. C’est toujours bon à prendre, surtout dans une franchise historique de la ligue. Le Français sait ce qu’il doit faire pour les 13 rencontres restantes.