Les playoffs arrivent à grands pas, et pourtant, il est encore assez difficile de dégager un grand favori dans la course au titre. Tout est très ouvert dans les deux conférences, et selon un grand média US, la meilleure équipe de la ligue serait assez surprenante.
À l’approche des playoffs, il est très difficile de dégager des grands favoris dans la course au titre. Il y a évidemment les Suns, qui font la course en tête depuis des mois dans la conférence Ouest, mais ils doivent composer avec la blessure de Chris Paul, et si le meneur le revient pas à 100%, il sera très difficile pour Phoenix d’espérer quoique ce soit.
Un constat également possible avec les Warriors, qui viennent de perdre Stephen Curry pour une durée indéterminée en raison d’une entorse. Dans la conférence Est la situation est encore plus confuse, puisque les prétendants sont encore plus nombreux. Le Heat avance solidement, sans faire de bruit, les Bucks ont un titre à défendre, quand les Nets et les Sixers peuvent avoir de l’ambition après leur gros échange de la trade deadline.
Les Mavericks, meilleure équipe de NBA selon CBS Sports
Mais l’équipe la plus en forme du moment n’est pas forcément celle à laquelle on pense immédiatement quand on parle de titre. En effet, d’après le dernier power ranking de CBS Sports, qui établit les grosses forces en présence en cette fin de saison, ce sont les Mavericks qui seraient la meilleure équipe de la ligue sur la dernière semaine de compétition. Et si Luka Doncic et ses coéquipiers créaient la surprise ?
Les Mavericks ont démarré leur road trip à l’Est par trois victoires, y compris face aux Celtics et aux Nets, deux références à l’Est. Spencer Dinwiddie a été le héros contre son ancienne équipe et contre Boston, avec deux tirs de la victoire, et Luka Doncic a été exceptionnel de son côté. Il a tourné à 31 points, 10.3 rebonds et 7.7 passes décisives sur la semaine écoulée.
Les Mavericks sont en feu depuis l’arrivée de Spencer Dinwiddie dans l’effectif, et ils ont été récompensés par une première place dans le power ranking de CBS Sports. Et ce n’est pas illogique, puisque les hommes de Jason Kidd ont fait tomber deux équipes solides de la conférence Est, grâce à la recrue et à un grand Luka Doncic. Ce duo pourrait surprendre plus d’une équipe en playoffs.
Les Mavericks s’imposent comme l’une des meilleures équipes de NBA à l’approche des playoffs, le timing n’aurait pas pu être plus parfait. S’ils continuent sur cette lancée, Luka Doncic devrait enfin avoir la chance de passer le premier tour.