Battu il y a quelques jours face aux Mavs, Rudy Gobert n’était pas forcément très heureux de perdre contre la franchise texane, d’autant qu’il n’est pas ami avec Luka Doncic. Le banc adverse en a aussi profité pour se moquer, et l’un des joueurs vient d’en rajouter une couche.
Très important cette saison pour le Jazz, Rudy Gobert entend bien tout faire en playoffs pour remporter sa première bague. En cas de déception, il faudra se poser des questions sur l’avenir du roster, et notamment les ambitions de Donovan Mitchell. L’arrière voudra-t-il partir ? Tout est possible à Salt Lake City en cas de nouvel échec.
En postseason, la concurrence sera assez forte, comme par exemple avec les Mavericks de Luka Doncic, qui ont envie de passer un cap. La franchise texane a justement battu le Jazz la semaine passée, un résultat marqué par les multiples accrochages entre Gobert le Slovène justement, qui ne partiront pas en vacances ensemble.
Rudy Gobert et les Mavs, ça continue !
Mais le Slovène n’est pas le seul à se moquer du joueur français, c’est également le cas du banc. Theo Pinson, ancien membre des Nets ou des Knicks, figure aujourd’hui dans l’effectif texan, et il avait des choses à raconter sur Gobert lors de sa conférence de presse. Il revient notamment sur un trash-talking, mais pas que.
What did the Dallas Mavericks bench say to Rudy Gobert to "get into his head" last game?
— Locked On Mavs (@LockedOnMavs) March 15, 2022
Theo Pinson gives us the hilarious explaination. pic.twitter.com/wb15URoy8z
Journaliste : « qu’est-ce que le banc des Mavs a fait pour rentrer dans la tête de Gobert ? »
Pinson : « Il a fait un hook shot et ça a violemment rebondi contre la planche, et on se disait tous « c’est quoi ça Rudy ? ». Je vous promets que nous n’avons rien dit de fou à ce gars. »
En clair, Pinson se félicite d’être rentré dans l’esprit de Gobert… sans faire grand chose. Une déclaration qui va accentuer les animosités entre les deux parties, et qui promet même une belle bataille lors du prochain match entre Dallas et Utah. En playoffs ? Vu les tensions présentes, on ne peut qu’espérer un tel scénario pour la ligue.
Ce n’est décidément pas la joie pour Rudy en ce moment, lui qui n’est pas très populaire parmi ses pairs. C’est le cas à Dallas, tout comme à Golden State d’ailleurs, puisque Draymond Green a lâché un autre tacle le concernant. L’intérieur n’a pas envie de s’arrêter…
Rudy Gobert chamboulé par le banc des Mavs ? On peut fortement en douter, et on est curieux d’avoir l’avis du pivot sur le sujet. Ce dernier reste concentré sur la fin de saison du Jazz, qui promet d’être agitée.