Depuis ce matin, le monde du basket français est secoué par la décision d’organiser le tournoi olympique de 2024 dans le Hall 6 du site Porte de Versailles, domicile habituel du Salon de l’Agriculture. Face à cette immense polémique, un grand nom a imploré Tony Parker de sauver la situation.
C’est une chose qu’on ne pourra jamais enlever au sport français : les grands acteurs trouvent toujours de nouveaux moyens de créer la polémique ou de susciter la colère. Il y a quelques mois, c’est le monde du ballon rond qui a été secoué par l’affaire Kheira Hamraoui. Agressée physiquement, la joueuse du PSG a rapidement mis en cause sa coéquipière Aminata Diallo, trainée dans la boue médiatiquement, alors qu’elle était innocente…
Malheureusement le microcosme basket n’a rien à envier au football, puisque le dernier scandale en date, même s’il n’est pas en lien avec des histoires de moeurs, risque de faire couler au moins autant d’encre. En effet, à deux ans des Jeux Olympiques de Paris, on vient d’apprendre que le tournoi de basket n’aurait finalement pas lieu à Bercy, salle qui accueille occasionnellement des rencontres NBA, mais dans le hangar du Salon de l’Agriculture…
Tony Parker organisateur du tournoi olympique à Lyon ?
Evan Fournier est le premier à s’être scandalisé devant cette décision qui en dit long sur le mépris des grandes instances envers ce beau sport qu’est le basket. Après le succès lors de la dernière campagne olympique à Tokyo, il est assez impensable de voir les Bleus/Bleues jouer dans un hall d’exposition… Pour George Eddy, monsieur basket de Canal+, il n’y a plus qu’un espoir : Tony Parker.
Vous verrez, TP va encore sauver la patrie. Ils vont délocaliser à Lyon. https://t.co/8Fxcfo6rnx
— George Eddy (@georgeeddy2) March 16, 2022
Alors que le monde du basket français est en colère suite à cette décision du comité d’organisation des JO Paris 2024, George Eddy a tenu à apporter un peu d’espoir à tous les fans. En effet, Tony Parker pourrait arriver en héros en proposant de délocaliser le tournoi de basket à Lyon, où il possède un excellent réseau. Les matchs pourraient par exemple se dérouler à l’Astroballe, salle de l’ASVEL, dont il est le propriétaire.
Et ce n’est pas tout, puisqu’il est aussi à la tête de l’Adequat Academy, un immense campus sur lequel pourraient loger les sélections les moins aisées, et qui possède plusieurs terrains d’entrainement. Il pourrait aussi mettre à disposition la salle Mado Bonnet, où évolue normalement la section féminine de Lyon-Villeurbanne. Il n’est pas forcé d’agir, mais Tony Parker pourrait être le grand sauveur du tournoi de basket olympique.
Alors que le monde du basket se révolte face à cette décision scandaleuse d’organiser le tournoi olympique dans un hall d’exposition, Tony Parker pourrait venir sauver tout le monde en prenant en charge l’organisation à Lyon. C’est en tout cas ce qu’espère George Eddy.