Victor Wembanyama a vécu une première moitié de saison assez compliquée avec quelques blessures plus ou moins graves. Enfin libéré de tous ces pépins, le jeune pivot tricolore est en train de faire l’étalage de son talent dans le championnat de France, avec des prestations abouties.
La saison de l’ASVEL est pour le moment bien décevante… Habitués à trôner au sommet du classement en Betclic Elite, les hommes du président Tony Parker ne sont qu’à la troisième place, derrière Boulogne-Levallois et Monaco. Et en Euroleague les choses ne sont pas forcément plus abouties, puisqu’ils pointent à une triste 15ème place sur 18 participants…
Et à l’heure où les grandes équipes commencent normalement à se mettre en forme à l’approche de toutes les grandes échéances, les rhodaniens viennent d’enchainer quatre défaites consécutives, pas de quoi donner confiance au groupe à quelques semaines des playoffs dans le championnat de France. En fait, Lyon-Villeurbanne pourrait bien dire adieu au titre pour la première fois depuis 2018.
La grosse montée en puissance de Victor Wembanyama
Mais dans cette période difficile, tout n’est pas à jeter pour autant dans le groupe entrainé par T.J Parker. En effet, depuis plusieurs rencontres, Victor Wembanyama confirme tout le bien que les observateurs pensent de lui. Après une sortie à 6 points, 7 rebonds et 3 contres face à Boulogne-Levallois, le leader, le jeune pivot a enchainé avec sa plus belle prestation sous ses nouvelles couleurs.
✨🇫🇷 À seulement 18 ans, Victor Wembanyama continue de s’imposer en #BetclicELITE au fur et à mesure de la saison.
— LNB (@LNBofficiel) March 15, 2022
📈 Meilleur marqueur (14 PTS) et meilleure évaluation (19) de @LDLCASVEL face à Dijon ! pic.twitter.com/jyNnwbfCLf
Face à Dijon, Victor Wembanyama s’est distingué avec 14 points, à 6/13 au tir, mais aussi 8 rebonds et 5 contres, preuve qu’il est toujours aussi dominant sur le plan défensif. Passé à plusieurs reprises par des adversaires plus vifs que lui, il a su combler son retard et se servir de ses immenses segments pour envoyer la balle sur la planche ou dans les tribunes. Dans la défaite, lui a clairement sorti la tête de l’eau.
Après des premiers mois compliqués dans sa nouvelle franchise, le jeune espoir tricolore est en train de montrer à tous les observateurs américains qu’il est capable de briller dans le monde professionnel, et surtout face à des joueurs bien plus développés que lui sur le plan physique. Le voir enchainer les bonnes sorties en ce moment doit rassurer pas mal de monde Outre-Atlantique.
Victor Wembanyama est en train de s’imposer comme un joueur très solide à l’ASVEL, ce que tous les observateurs voulaient voir. À lui de continuer jusqu’au bout de cet exercice et de confirmer la saison prochaine, en devenant un pilier dans l’effectif.