UFC – Le terrible Khamzat fait une grosse mise au point sur Khabib et McGregor !

Khabib Nurmagomedov, Khamzat Chimaev et Conor McGregor
@khabib_nurmagomedov / @khamzatchimaev / @thenotoriousMMA

Khamzat Chimaev a le potentiel pour devenir une immense superstar à l’UFC, même s’il ne fait pas l’unanimité pour le moment. À ce sujet, il a tenu à faire une grosse mise au point, en prenant Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov en exemple.

Publicité

Alors que Khabib Nurmagomedov est à la retraite et que Conor McGregor est en pleine rééducation, l’UFC est à la recherche de sa prochaine grosse superstar, du combattant qui remplira les salles pour les années à venir et qui fera vendre des pay-per-views en masse. Le Notorious devrait encore pouvoir le faire à son retour, mais il n’a plus forcément le niveau sportif pour répondre à la hype.

Et parmi les prétendants les plus crédibles à ce statut de chouchou de l’UFC et de Dana White, on retrouve le jeune Khamzat Chimaev, auteur de 4 démonstrations pour ses 4 premières apparitions dans l’octogone, et qui possède une personnalité haute en couleur et divertissante. Jamais un combattant n’aura été aussi dominant aussi tôt, lui qui n’a pris que deux coups depuis ses débuts, et il le fait savoir !

Publicité

Khamzat Chimaev suit un chemin à la Khabib et à la Conor McGregor

Pourtant, tout le monde n’est pas convaincu par le talent du Suédois. En effet, pour certains fans, il est dominant pour la simple et bonne raison qu’il n’a encore affronté personne au cours de sa carrière à l’UFC. Une critique que lui ne peut pas recevoir, comme il l’a fait comprendre dans un vlog sur la chaine YouTube « Blockasset ». D’après Khamzat, ni Khabib Nurmagomedov ni le Notorious n’ont affronté des cadors de suite.



Qui est entré dans la cage et a terminé ses 10 premiers combats avant la limite ? Les gens disent que je n’ai pas affronté tel ou tel combattant de renom, mais Jon Jones, qui est l’un des meilleurs dans l’histoire, a pris des coups sur ses 4 premiers combats à l’UFC. Pas moi. Personne ne dit que Jon Jones n’a affronté personne au début. Personne n’a fait ça, que ce soit Conor McGregor ou Khabib Nurmagomedov. J’ai besoin de temps.

Publicité

L’argument n°1 de Khamzat Chimaev contre les détracteurs qui refusent de le prendre au sérieux en raison du manque d’adversité auquel il a fait face, c’est qu’il suit une trajectoire normale à l’UFC. En effet, personne n’a commencé sa carrière contre des cadors, il ne comprend donc pas pourquoi il devrait être tenu à des standards différents des autres gros noms. Dana White n’est pas fou, il préserve aussi ses plus gros prospects.

En fait, le parcours de Borz est même plutôt exceptionnel. Après quatre démonstrations en autant d’apparitions dans l’octogone, il va déjà se frotter à l’un des meilleurs combattants de la planète, Gilbert Burns, tête de série n°2 chez les poids welters, juste derrière Colby Covington. Et s’il s’impose et décroche un combat pour le titre, il pourrait bien avoir la progression la plus fulgurante de l’histoire, devant Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov.

Publicité

Ni Conor McGregor ni Khabib Nurmagomedov n’ont commencé leur carrière à l’UFC en affrontant des cador. Khamzat Chimaev suit donc une trajectoire normale, contrairement à ce que veulent faire croire ses détracteurs.

Conor McGregor Khabib Nurmagomedov Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus