On ne sait pas ce qui se passe en NBA en ce moment, mais les marques au scoring sont relativement hautes. Confirmation ce lundi soir après les performances de trois joueurs, dont Steph Curry, pour un record historique. Néanmoins, le Warrior n’est pas le héros du jour.
On a encore eu le droit à un vrai spectacle en NBA ce lundi soir, avec des joueurs qui ont réussi à prendre chaud. Non, LeBron James n’a pas sauvé les Lakers avec une nouvelle performance à 50 points, contrairement à Karl-Anthony Towns. Le pivot a pris absolument feu, jusqu’à marquer 60 unités lors de la victoire des Wolves, et rejoignant deux légendes dans l’histoire :
KAT tonight:
— StatMuse (@statmuse) March 15, 2022
60 PTS (franchise record)
17 REB
19-31 FG
7-11 3P
He joins Shaq and Wilt as the only centers in NBA history with a 60/15 game. pic.twitter.com/BCsLobl51O
KAT ce soir : 60 points (record de franchise), 17 rebonds à 19/31 au tir, 7/11 à trois points. Il rejoint Shaq et Wilt comme les seuls pivots dans l’histoire de la NBA avec un 60/15.
Steph Curry se réveille avec un retour aux Warriors !
Aux Warriors, Steph Curry est concerné, puisque le meneur a comptabilisé 47 points ce lundi, le tout avec le retour remarqué de Draymond Green. Un joli carton pour le Chef, qui reprend ici confiance, avec la victoire en prime sur les Wizards, 126-112. Notons que Klay Thompson réalise aussi une bonne sortie, avec 20 unités : le Big 3 est de retour.
Enfin, dernier joueur à citer : Trae Young, auteur de 46 points dans la victoire des Hawks, 122-113 sur le dos des pauvres Blazers. Alors pourquoi est-ce qu’on s’intéresse à eux ? Selon ESPN, c’est tout simplement la première fois que 3 joueurs passent la barre des 45 unités le même soir :
Karl-Anthony Towns (60), Stephen Curry (47) and Trae Young (46) all scored at least 45 on Monday.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) March 15, 2022
This is the first day in NBA history there has been a 45-point scorer in 3 different games (h/t @EliasSports).
Karl-Anthony Towns (60), Stephen Curry (47) et Trae Young (46) ont tous marqué au moins 45 points ce lundi. C’est la première fois dans l’histoire de la NBA qu’il y a au moins 3 marques à 45 points dans 3 différents matchs.
Une grande soirée en NBA, avec de nouveaux cartons. À se demander qu’est-ce qui se passe actuellement, car il y a toujours un joueur prêt à prendre feu sur son parquet. Tant mieux pour les fans de spectacle, mais surtout ceux des Wolves, qui doivent être aux anges après le match de KAT :
Très belle soirée au scoring pour la NBA, qui peut se féliciter de voir de tels joueurs en action. Karl-Anthony Towns, Steph Curry et Trae Young ont pris feu, tandis que d’autres joueurs prendront le relais dès demain. Ça ne s’arrête pas en ce moment.