Alors qu’il livre sans doute la meilleure saison de sa carrière, Rudy Gobert a encore une fois été fauché en plein élan, absent face aux Kings à cause d’une blessure. La dernière update au sujet de son état de santé se veut toutefois rassurante !
Un seul être lui manque, et toute sa défense ou presque se retrouve dépeuplée. Opposé aux Kings, ce samedi, le Jazz a éprouvé toutes les peines du monde à se détacher de son modeste adversaire. La faute, en partie, à l’absence de Rudy Gobert, imprévue jusqu’à la dernière minute, qui a laissé la raquette de Utah à la merci des assauts de De’Aaron Fox et ses partenaires.
Touché au pied gauche, le pivot français a laissé Hassan Whiteside s’occuper de la protection de l’arceau pour ce match. Malgré ses trois contres, ce dernier n’a pas pu totalement anéantir les pénétrations adverses, en témoignent les 50 points inscrits dans la peinture par Sacramento. Cela n’a toutefois pas empêché les hommes de Quin Snyder de s’imposer (134-125), mais pouvait avoir de quoi inquiéter pour la suite, en cas d’absence prolongée de Gobzilla !
Rudy Gobert de retour dès ce lundi face aux Bucks
À quelques heures de l’affiche opposant Utah à Milwaukee, plusieurs breaking news sont venues chambouler la préparation de cette rencontre. Car tandis que Brook Lopez effectuera ses débuts cette saison pour les Bucks, Gobert a lui aussi fait l’objet d’une grosse update concernant son état de santé. Et heureusement pour son équipe, celle-ci, livrée par Tim MacMahon d’ESPN, se veut très enthousiasmante !
There’s optimism that Jazz C Rudy Gobert will not miss any more time due to the left foot strain that caused him to be a late scratch last night, sources said. Utah hosts the Bucks on Monday.
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) March 13, 2022
L’optimisme règne dans le dossier Rudy Gobert, qui ne devrait plus manquer de matchs à cause de sa blessure au pied gauche qui l’a conduit à déclarer forfait au dernier moment la nuit dernière, indiquent des sources. Utah accueille les Bucks ce lundi.
Une excellente nouvelle pour le Jazz, qui aura bien besoin de son Défenseur de l’Année pour contenir Giannis Antetokounmpo !
Plus globalement, le fait que cette blessure au pied gauche n’embêtera visiblement plus du tout l’intérieur tricolore a de quoi réjouir ses coéquipiers, ses coachs ainsi que les fans de Salt Lake City. En effet, pour se maintenir dans le Top 4 de la conférence Ouest, et envisager une grosse postseason, la franchise aura à coup sûr besoin d’une Stifle Tower en pleine possession de ses moyens !
Très, voire trop souvent embêté par les pépins physiques cette saison, Rudy Gobert ne devrait plus être contraint à manquer des matchs à cause d’un pied gauche douloureux. De bonne augure pour son équipe, compte tenu de son importance dans le jeu de cette dernière !