Les Warriors dans une passe difficile ces dernières semaines, la franchise a pu compter sur Klay Thompson pour rebondir ce samedi soir, et face aux Bucks, les champions en titre. Un gros match pour l’arrière, qui claque ici son premier carton depuis quelques années.
Avec 5 défaites de suite il n’y a pas si longtemps, les Warriors ont connu un vrai moment de moins bien durant cette campagne, le tout sans Draymond Green. Ce dernier manque cruellement à ce roster, qui cherche toutefois un moyen de réagir avant le début des playoffs. On peut dire que c’est réussi avec 3 victoires d’affilée, dont la dernière qui devrait faire plaisir aux supporters.
À la maison, Golden State a pris le meilleur sur les Bucks, les champions en titre, sur le score de 122-109. Un score très intéressant, qui le devient encore plus quand on comprend que Steph Curry n’a pas dépassé les 8 points dans cette partie. Peu importe, Klay Thompson s’est chargé de tout en 34 minutes.
Steph Curry à la rue contre les Bucks !
Longtemps absent, cela fait des semaines maintenant que l’arrière est de retour sur un parquet. Depuis ? Quelques coups de chaud, mais surtout beaucoup de maladresse. Pas ce samedi, puisqu’il compile au total 38 points à 15/24 au tir, dont 8/14 à trois points. Dès la mi-temps, le shooteur comptabilisait 21 unités.
Klay Thompson tonight:
— StatMuse (@statmuse) March 13, 2022
38 PTS
6 REB
5 AST
15-24 FG
8-14 3P
The most points he’s had since coming back. pic.twitter.com/7v6afWfLUJ
Klay Thompson ce soir : 38 points, 6 rebonds, 5 passes, 15/24 au tir, 8/14 à trois points. Le plus gros total de points depuis son retour.
Sans surprise, Thompson a reçu une belle ovation au moment de quitter le parquet par les spectateurs présents sur place au sein du Chase Center. La confiance commence à revenir, ce qui est de très bon augure pour la suite. Néanmoins, il reste encore du chemin à parcourir pour Thompson :
Après quelques matchs compliqués, Klay Thompson a rappelé ce dont il est capable contre les Bucks ce samedi. Un gros coup de chaud pour l’arrière, qui monte en puissance avant le début des playoffs. Assurément prometteur.