Malgré ses 37 ans, LeBron James vient de réussir une semaine complètement folle en NBA, qui permet aux Lakers de retrouver un peu le sourire. Mieux ? Il rentre dans le territoire de Wilt Chamberlain après ses performances, ce qui en dit long sur ce qu’il vient d’accomplir.
Toujours aussi bouillant et déterminé à porter les Lakers dans cette fin de saison, LeBron James a réalisé une nouvelle prouesse absolument folle contre les Wizards. Pas de doute, le numéro 6 des Angelinos est sur un petit nuage, même s’il sera difficile de maintenir une telle cadence, surtout à 37 ans.
La suite ? Une grosse fin de saison avec ses coéquipiers, si cela est possible. Pour le moment, les fans savourent encore la performance du King, qui est digne d’un Wilt Chamberlain. À vrai dire, selon l’analyste Justin Kubatko, c’est toute sa semaine qui est terrifiante pour le reste de la ligue.
La folle semaine réalisée par LeBron James
Avant ses 50 points sur le dos des Wizards, il ne faut pas oublier que le natif d’Akron a collé un triple-double, puis 56 points juste avant. Les 7 derniers jours ont été explosifs pour lui, ce qui permet de rejoindre une folie réalisée par l’unique Chamberlain dans l’histoire de la NBA.
LeBron James’ last three games:
— Justin Kubatko (@jkubatko) March 12, 2022
✅ 56 PTS
✅ 23 PTS, 14 REB, 12 AST
✅ 50 PTS
The only other player in NBA history to record two 50-point games and a triple-double in a three-game span is Wilt Chamberlain (March 5-8, 1963). pic.twitter.com/oVLnBeeG0N
Les 3 derniers matchs de LeBron James : 56 points / 23 points, 14 rebonds, 12 passes / 50 points. Le seul autre joueur de la NBA à enregistrer deux matchs à 50 points et un triple-double en trois matchs est Wilt Chamberlain (5-8 mars, 1963).
Oui, comme on le disait, une belle folie réalisée par LeBron, sur un nuage actuellement. Peut-il tenir encore longtemps comme ça ? C’est possible, mais les Angelinos espèrent qu’Anthony Davis sera rapidement de retour. En attendant, on peut toujours se délecter des highlights du King :
LeBron James réalise une prouesse digne de Wilt Chamberlain, ce qui en dit long sur son niveau actuel. À 37 ans, il est complètement fou de voir ça, et le King n’a pas encore terminé. En voilà une belle lueur d’espoir pour les fans de Los Angeles.