Patrick Beverley ne garde jamais sa langue dans sa poche, même si cela implique de se montrer (trop) incisif envers certains de ses prestigieux adversaires. La preuve, avec sa dernière grosse attaque sur le physique d’une superstar de la ligue !
Après 10 ans de bons et loyaux services, ce n’est pas maintenant qu’il risque de changer son attitude. Réputé comme l’un des plus grands aboyeurs de la ligue, Patrick Beverley apparait comme un personnage clivant dans l’univers NBA. Son apport dans une équipe n’en reste pas moins remarquable, comme l’illustre son arrivée aux Timberwolves l’été dernier.
Envoyé à Minnesota, Pat Bev s’y est affirmé comme un leader défensif ô combien important pour sa franchise. 2ème pire défense de la ligue l’an dernier (117.7 points encaissés par match en moyenne), cette dernière affiche aujourd’hui un net progrès dans ce domaine (12ème meilleur defensive rating, 109.7). Son nouveau chef de meute conserve par ailleurs son franc-parler caractéristique, qui peut parfois mettre certaines stars en porte-à-faux !
Pat Beverley complimente Doncic… est son corps flasque
S’il possède plusieurs haters sur le circuit NBA, Patrick Beverley fait partie des principaux rivaux de Luka Doncic. Un antagonisme qui doit son origine aux récentes séries de playoffs entre Clippers et Mavericks, qui ont accouché de gros accrochages entre les deux hommes. Le meneur des Wolves a néanmoins tenu à rendre hommage au Slovène lors de sa récente apparition dans The Old Man and the Three… pour son vice !
Qu’est-ce qui rend Luka si dur à défendre ? Son intelligence. Genre, il est physique de fou, mais il floppe tout le temps ! Et c’est exactement la même chose que je fais ! Rentre-moi dedans, et je vais être là, « Oh, il essaie de me tuer Monsieur l’Arbitre ! Sanctionnez-le, il essaie de me tuer ! »
Souvent au cœur d’échauffourées sur les parquets, Luka et Pat Bev ne seraient donc pas si différents que cela !
C’est en tout cas ce qu’affirme l’ancien chien de garde des Clippers, qui distingue par la même occasion Luka Doncic de ses prestigieux pairs… pour son physique bien particulier !
Il est exactement comme moi là-dessus. Genre, il initie le contact et te percute, et ce n’est pas comme les autres joueurs chez qui tu peux sentir les muscles et tout. Avec lui, ce ne sont pas ses muscles, et ce n’est pas pour manquer de respect à son corps ou quoi, mais c’est comme ça qu’il est fait. Il a un corps flasque mais solide. (…) Tu ne peux pas vraiment le défendre comme moi j’aimerais le faire, physiquement. Il est bon là-dedans.
Cette spécificité morphologique permettrait ainsi à la star des Mavs de prendre le dessus sur ses adversaires, et même de se placer comme le joueur le plus difficile à défendre d’après Beverley !
Ses skills ? Son avantage de taille sur les arrières adverses ? Non, pour Patrick Beverley, c’est bien la densité physique de Luka Doncic qui le rend si redoutable. Ajoutez à cela ses talents de floppeur, et vous obtenez un combo quasiment indéfendable !