NBA – Tony Parker s’associe à Teddy Riner dans un nouveau projet !

Le judoka français Teddy Riner (gauche) et la légende NBA tricolore Tony Parker (droite)
@teddyriner / NBA (DR)

Retraité des parquets, Tony Parker n’est cependant pas uniquement focalisé sur la balle orange. En effet, l’ancien meneur tricolore a décidé de promouvoir un nouveau sport, en compagnie de Teddy Riner ! Il s’agit d’une discipline qui est en vogue depuis quelque temps, en France et en Espagne.

Publicité

Si vous n’avez encore jamais entendu parler du padel, il y a de fortes chances pour que cela change à l’avenir. Ce sport originaire du Mexique devient en effet de plus en plus populaire dans l’Hexagone, comptant déjà plus de 200 000 pratiquants à travers le pays. S’il fallait le décrire, on pourrait évoquer un croisement entre le tennis et le squash, de quoi donner une pratique particulièrement intense en rythmée pour ceux qui voudraient tenter leur chance.

Dans ces conditions, il n’est pas étonnant que certaines personnalités s’intéressent de près à l’évolution de la discipline et même qu’ils cherchent à la mettre en valeur. C’est justement ce qui va d’ailleurs avoir lieu cet été, d’après les sources de France Bleu. Comme le média l’explique dans un article récent, le public va bientôt pouvoir assister à une compétition internationale sur le sol bleu-blanc-rouge. Fait intéressant, cela a été rendu possible par Tony Parker notamment, qui est en charge de l’évènement avec sa société :

Publicité

Tony Parker promeut le padel en France avec Teddy Riner

Sa société T&T Padel, fondée avec le judoka Teddy Riner, et Robin Haziza, septuple champion de France de padel, organise du 13 au 19 juin prochain, la seule étape française du championnat du monde de padel. Le World Padel Tour (WPT) posera ses valises à Toulouse, au Palais des Sports André-Brouat.



Le choix de la Ville Rose n’est pas un choix au hasard de l’ancien Spur, puisque le padel est très apprécié au sein de la région Occitanie. Cela peut s’expliquer par sa proximité avec le territoire espagnol, où il est encore plus pratiqué qu’en France. C’est par la péninsule ibérique que ce sport s’est ainsi démocratisé en Europe, le pays ayant des liens culturels évidents avec le Mexique.

Publicité

Quoi de plus normal donc que d’organiser le tournoi là-bas, attirant ainsi un plus large public. C’est en tout cas un projet à fort potentiel pour TP qui n’en est pas à sa première excursion dans d’autres domaines que le basket, puisqu’il est déjà lié au football du côté de Lyon. Comme il l’a d’ailleurs annoncé, il participera en personne à un match de célébrité en cette occasion. Face aux médias, il a aussi exprimé sa joie de faire part d’une telle entreprise :

Je suis très fier et heureux de lancer cette première édition du Human Padel Open, premier tournoi du World Padel Tour en France. Cela va être un très bel événement pour la ville de Toulouse, le département Haute-Garonne et la région Occitanie, que nous allons tenter de rendre fière à travers la réussite de ce beau projet.

Publicité

Déjà lié à l’ASVEL et à l’Olympique Lyonnais, Tony Parker étend désormais ses activités au padel. La discipline a de quoi devenir très populaire dans l’Hexagone dans les années à venir, et ce sera alors en partie grâce aux efforts de l’ancien Spur et de Teddy Riner.

Déclarations NBA 24/24 Tony Parker

Les dernières actus