NBA – « On ne nous respecte pas assez, donnez-moi une équipe capable de faire ça »

NBA Le All-Star Game 2022
NBA (DR)

Alors que certaines franchises apparaissent quotidiennement dans l’actualité de la ligue, d’autres sont beaucoup moins médiatisées. Et ce n’est pas toujours pour leur plaire… Le coach de l’une d’entre elles est notamment monté au créneau pour dénoncer ce traitement injuste.

Publicité

Si les bilans ne sont pas aussi prestigieux que par le passé dans leur globalité, l’Ouest reste cette saison encore une véritable jungle. La bataille pour les premières places est extrêmement rude, notamment derrière les Suns qui filent tout droit vers l’avantage du terrain tout le long des playoffs. Memphis, Golden State, Utah et même Dallas : les contenders ne manquent pas et on peut s’attendre à des sacrées joutes au moment d’aborder la post-season.

Derrière tout ce beau monde, il y a cependant aussi les Nuggets qui avancent à pas feutrés. 6ᵉ de leur conférence avec 40 victoires pour 27 défaites, on a pourtant tendance à complètement ignorer les coéquipiers de Nikola Jokic. Une position d’outsider complet qui ne correspond pas vraiment à leur profil, même s’ils restent sur un violent sweep au second tour contre Phoenix. Tout cela ne plaît en tout cas pas à l’entraîneur Mike Malone, comme il l’a avoué à Sports Illustrated :

Publicité

Mike Malone mécontent du traitement des Nuggets

Si je passe mon temps à m’inquiéter du manque d’attention, alors je ne fais pas mon travail. Mais je suis sorti dans la presse et j’ai dit publiquement que nous n’avons pas le respect que nous méritons. Nous sommes à la sixième place de la Conférence Ouest sans deux joueurs importants. Citez-moi une autre équipe qui pourrait faire ça.



Difficile d’en vouloir au tacticien des pépites, puisque ce que fait la franchise du Colorado est effectivement impressionnant au vu des circonstances actuelles. Dans les faits, Denver a un roster beaucoup moins talentueux à sa disposition que les autres équipes à l’Ouest, notamment parce que plusieurs joueurs de premier rang manquent à l’appel. Jamal Murray est absent depuis presque un an suite à sa rupture des ligaments croisés, et Michael Porter Jr. souffre de problèmes récurrents au dos.

Publicité

Malgré cela, Jokic & co. restent dans le Top 6 de leur conférence, le pivot serbe lâchant d’ailleurs une nouvelle campagne digne d’un MVP avec 26 points, 14 rebonds et 8 passes de moyenne. Et s’ils se sont inclinés cette nuit face aux Warriors (113-102), il ne faudra surtout pas les sous-estimer. Ils ont tout du poil à gratter en playoffs, le genre d’adversaire que personne n’a envie d’affronter. Rien à perdre, tout à gagner en soi.

Publicité

Mike Malone estime qu’on ne respecte pas assez les Nuggets, et il n’a pas spécialement tort. Attention cependant à cette troupe qui avance en toute discrétion, et qui pourrait créer la surprise en post-season.

Déclarations Denver Nuggets Mike Malone NBA 24/24

Les dernières actus