Luka Doncic réalise une saison plus que convaincante, et il peut entretenir l’espoir de passer le premier tour des playoffs… Mais tous les observateurs ne sont pas fans de ce que propose le meneur slovène, et notamment dans son comportement. Une légende l’a détruit dans la défaite face aux Knicks.
Luka Doncic est l’un des meilleurs joueurs de la ligue, même s’il est particulièrement discret cette saison… Contrairement à un Ja Morant par exemple, qui fait les gros titres grâce à son explosion, ses nombreux cartons et ses actions spectaculaires, contrairement à un Stephen Curry, en grande délicatesse avec son tir, le prodige slovène reste dans la lignée de ce qu’il fait depuis ses débuts, les observateurs y sont donc habitués.
Encore une fois, Luka devrait porter son équipe en playoffs, et si le classement ne bouge plus d’ici la fin de saison, il devrait avoir une bonne chance de passer le premier tour. Les Mavericks sont bien partis pour affronter le Jazz, et quand on connait les maux de Rudy Gobert et ses coéquipiers dans les grands moments, le duel pourrait facilement tourner à l’avantage des Texans.
Luka Doncic grosse « pleureuse » selon Walt Frazier
Mais aussi fort soit-il, Luka Doncic n’a pas que des amis en NBA. En effet, si son talent est indéniable, son caractère peut parfois laisser à désirer sur le terrain. Très nerveux, il vient par exemple de s’embrouiller avec Rudy Gobert pour des raisons assez peu évidentes sur les images… D’ailleurs, lors de la débâcle face aux Knicks ce mercredi, il a été détruit par la légende Walt Frazier.
Clyde on Luka Doncic as he gets a tech: "He's gotta be the biggest crybaby in the league"
— KNICKS ON MSG (@KnicksMSGN) March 10, 2022
Luka Doncic doit être la plus grosse pleureuse de NBA
Selon Walt Frazier, Luka Doncic serait le joueur qui se plaint le plus auprès des arbitres, et il est difficile de lui donner tort. Le meneur ne se sent pas assez protégé par les assesseurs du jeu, et il n’hésite pas à leur faire savoir après chaque coup de sifflet oublié… Et venant d’un joueur qui tire plus de 7 lancers francs par rencontre, alors que son jeu ne tourne pas forcément à l’intérieur, ça peut agacer.
Quand on est fan de Luka Doncic ou des Mavericks, difficile de ne pas s’énerver contre les arbitres, comme lui le fait tous les soirs. Mais pour les autres, comme Walt Frazier, cela est on ne peut plus agaçant. Et la légende des Knicks l’a fait savoir sans filtre.