Considéré comme le meilleur joueur actuel par une partie de la communauté NBA, Kevin Durant n’hésite malgré tout pas à s’incliner devant certains de ses prestigieux pairs. C’est ce qu’il a récemment fait avec un autre gros nom de l’Est, qu’il considère comme indéfendable !
Avec seulement 39 matchs joués cette saison, il ne peut décemment pas rêver du titre de MVP. De même, il n’a pas pu aider sa franchise à conserver la 1ère place de sa conférence, qu’elle détenait pourtant avant sa blessure. Faute d’avoir ces deux objectifs en ligne de mire, Kevin Durant doit simplement se battre pour maintenir son équipe dans la zone de play-in. Pour cela, il devra d’ores et déjà composer avec du lourd dans les heures qui viennent.
Après avoir retrouvé la victoire avec ses coéquipiers face aux Hornets, il y a deux jours, KD se déplace ce jeudi à Philadelphie, pour un choc très attendu. Celui-ci verra non seulement deux cadors de l’Est s’affronter à quelques semaines seulement des playoffs, mais sera également placé sous le signe des retrouvailles. Le Slim Reaper re-croisera notamment la route de James Harden, parti de Brooklyn à la trade deadline !
Kevin Durant sidéré par le talent de Joel Embiid
Avant d’affronter son ancien partenaire, Durant a eu l’occasion de s’exprimer sur cette rencontre face aux 76ers à plusieurs reprises. En conférence de presse, il a par exemple glissé un commentaire piquant pour le Barbu au moment de revenir sur son transfert. Mais dans son podcast The ETCs, c’est sur Joel Embiid qu’il a souhaité s’attarder… pour le couvrir de compliments de taille !
.@KDTrey5 on Joel Embiid:
— Boardroom (@boardroom) March 9, 2022
"He's really unstoppable. He said something where he was like I can transform from like Kobe, to Hakeem, to Shaq, to a couple other players and I was like, 'Yo, you're telling the truth.'" pic.twitter.com/K7IQQaBtAa
Quand tu joues contre lui, il te fait élever ton niveau de jeu, donc c’est sympa. Mais c’est une p*te quand tu l’affrontes. Il est fort. Il est dur à défendre. (…) Il est vraiment inarrêtable. Il n’y a pas longtemps, il a dit qu’il pouvait se transformer en Kobe, puis en Hakeem, puis en Shaq et quelques autres joueurs dans un même match. Et j’étais là, « Yo, c’est la vérité ! » Parce que je pense qu’il peut jouer et être efficace partout sur le terrain.
Érigé au rang de star depuis plusieurs années, maintenant, Joel Embiid semble encore plus fort qu’auparavant cette saison. Cela s’illustre d’ailleurs dans ses propos, de plus en plus remplis de confiance. Quoi qu’il en soit, Durant valide à 100% son auto-jugement, et le qualifierait presque de joueur de basket ultime. Un drôle de moyen de préparer le terrain pour se mesurer à lui !
Avant leur confrontation, Kevin Durant a donc fait passer un gros message d’amour et d’admiration à Joel Embiid. Comme le veut le dicton : vrais reconnaissent vrais !