Comme de nombreux joueurs avant lui, Kevin Durant a encore une fois dû s’exprimer sur la rivalité historique qui oppose LeBron James à Michael Jordan. La star des Nets en a profité pour effectuer une grosse mise au point dans cette discussion interminable !
Alors que les Lakers continuent de sombrer, et restent à la portée d’une non-participation à la postseason, la legacy de LeBron James s’en retrouve fortement menacée. En effet, manquer les playoffs avec à ses côtés des joueurs comme Anthony Davis et Russell Westbrook s’apparenterait à un énorme échec pour le King. Ses détracteurs s’en serviraient alors volontiers pour le critiquer vis-à-vis de Michael Jordan.
Cette opposition de longue date entre deux des plus grands joueurs de l’histoire reviendrait évidemment sur le devant de la scène, comme elle le fait à chaque succès ou échec de LBJ. Elle commence d’ailleurs à réintégrer les conversations de la communauté NBA, et a dernièrement été évoquée par Kevin Durant dans son podcast The ETCs. L’occasion pour le Slim Reaper de faire passer un gros message !
Kevin Durant démonte les débats LeBron/Jordan
Même s’il a réglé la question du GOAT en marge du All-Star Game, KD a cette fois-ci refusé de confronter LeBron et Jordan, affirmant que cette pratique ne suit aucune logique !
MJ ne jouera jamais dans un match face à LeBron. Pour quelle p*tain de raison est-ce qu’on compare toujours ces gars comme s’ils allaient jouer l’un contre l’autre ?
Au lieu de les évaluer l’un par rapport à l’autre, la star des Nets préfère saluer leurs exploits respectifs, qui le laissent admiratifs.
Quand vous regardez ce qu’ils ont fait, sans entrer dans des comparaisons, c’est juste des trucs incroyables des deux côtés. Et ça a transcendé le jeu et le basket. J’ai entendu des gens dire, « T’es le LeBron de ça », donc il fait aussi partie de cette catégorie de légendes.
Contemporain de LeBron, Durant pourrait avoir tendance à minimiser ses prouesses, lui qui l’a qui plus est vaincu à deux reprises en Finales. Au lieu de cela, il met véritablement le leader des Lakers sur un piédestal, et le range dans la même division que celle de MJ !
Je pense vraiment que LeBron fait partie de la même caste. Ce qu’a fait Michael Jordan n’a, genre, aucune comparaison. C’est juste différent. Vous voyez ce que je veux dire ? Ce sont tous les deux des trucs qu’on n’a jamais vus avant. Ils sont tous les deux uniques, et sont tous les deux dans leur propre zone d’excellence.
Malgré toute la bonne volonté du Durantula, pas sûr que cette tentative de réconciliation entre les fans des deux icônes aboutisse !
Kevin Durant refuse de comparer Michael Jordan à LeBron James, et préfère les classer dans la même lignée de légendes NBA. Un message qui fera sans doute plaisir au King, mais peut-être moins à His Airness !