Le dossier James Harden à Brooklyn est loin d’être clos, tant son trade vers les Sixers a été réalisé dans des circonstances houleuses. On a notamment fait état d’une relation très compliquée avec Kyrie Irving… C’est pourquoi la dernière remarque d’Uncle Drew a de quoi étonner.
Le 11 mars est une date à entourer sur le calendrier de tout fan NBA, puisque l’on va assister à des retrouvailles sous haute tension entre James Harden et les Nets. En effet, ces derniers se rendent à Philadelphie pour un match qui s’annonce houleux, compte tenu du départ forcé de The Beard. Ce dernier ne s’entendait plus avec grand monde dans le groupe de Steve Nash, et le fait qu’il semble revivre en Pennsylvanie a de quoi rester en travers de la gorge des fans.
Étant donné qu’il s’agit d’une rencontre à l’extérieur, Kyrie Irving sera du voyage pour Brooklyn. Le face-à-face entre lui et l’arrière vaudra le coup d’œil, étant donné que l’on murmure que les deux hommes ne peuvent plus du tout s’entendre. Fort d’une prestation historique face aux Hornets, le champion 2016 est revenu sur le sujet en conférence de presse. Et chose surprenante, il assure n’avoir aucun problème avec la manière dont son ex-coéquipier s’en est allé :
Kyrie Irving : « Je respecte la décision de James Harden »
Kyrie on Harden: "Everybody has their own visions starting off their careers and ending their careers. If that's what James wanted then I respect his decision and that's just what it is. I wish him nothing but peace and love. We have a great friendship, but it didn't work out."
— Nick Friedell (@NickFriedell) March 9, 2022
Chacun a sa propre vision du début et de la fin de sa carrière, de la façon dont cela doit se dérouler. Si c’est ce que James voulait vraiment, alors je respecte sa décision et c’est comme ça. Je ne lui souhaite que paix et amour pour la suite. Nous avons une grande amitié, mais ça n’a pas juste marché sur ce coup.
"I wish things could have been communicated better for all of us as men, but hey, no hard feelings here with me or anyone else."
— Nick Friedell (@NickFriedell) March 9, 2022
J’aurais aimé que les choses soient mieux communiquées pour nous tous en tant qu’hommes, mais bon, sans rancune, ni pour moi ni pour personne d’autre.
Pas sûr que grand-monde considère les paroles d’Uncle Drew comme sincère, quand bien même il est vrai que les deux hommes étaient amis avant de jouer ensemble chez les Noirs et Blancs. En effet, les rumeurs citées plus haut font clairement état d’une fracture dans leur relation et on a du mal à croire que le guard soit aussi nonchalant à ce sujet. Surtout quand il balance des piques envers El Barbudo comme il y a quelques jours…
Pas de soucis donc entre Kyrie Irving et James Harden, du moins c’est ce que le meneur des Nets laisse entendre. L’affrontement entre eux dans quelques jours nous dira bien si ses propos sont véridiques…