Sur une série de 4 défaites, et avec un bilan négatif, les Nets avaient besoin de réagir ce mardi soir, le tout contre les Hornets. Le boulot a été fait pour les hommes de Steve Nash, qui ont pu compter sur un énorme Kyrie Irving. Le meneur a pris feu, et rejoint même Michael Jordan dans l’histoire.
Tout comme les Lakers la semaine dernière, ou les Warriors récemment, les Nets ne sont pas vraiment en confiance actuellement. Les défaites s’enchaînent, au point que leur bilan a basculé dans le négatif, avec 32 victoires pour 33 défaites. On attendait une réaction ce mardi, au moment de croiser le chemin des Hornets de LaMelo Ball. On peut dire qu’elle a eu lieu.
En déplacement en Caroline du Nord, Brooklyn peut repartir avec le sourire, mais surtout la victoire, 132-121. Un run de 34-20 dès le début du match a mis en confiance ce roster, même s’il a fallu batailler pour valider ce succès. Kevin Durant (14 points) s’est fait relativement discret, afin de laisser briller Kyrie Irving, dans un grand soir.
Le réveil des Nets, avec un Kevin Durant discret !
C’est le genre de match où la star rappelle ce dont elle est capable, comme une sorte d’avertissement au reste de la ligue. Irving a rejoint LeBron James, ou encore Jayson Tatum, en atteignant la marque des 50 points contre les Hornets. Le meilleur ? Son efficacité, avec un 15/19 au shoot, dont 9/12 à trois points. Il rejoint Michael Jordan dans l’histoire, avec une statistique assez rare.
Guards in NBA history with multiple 50-point games on 75% shooting:
— StatMuse (@statmuse) March 9, 2022
1. Michael Jordan
2. Kyrie Irving
End of list. pic.twitter.com/Z2aLTKPSdt
Les guards dans l’histoire de la NBA avec plusieurs matchs à 50 points avec au moins 75% au tir : Michael Jordan. Kyrie Irving. Fin de la liste.
Un grand match pour Irving, qui était dans un bon soir pour permettre à son équipe de retrouver la victoire. Maintenant, et d’ici les playoffs, il va falloir trouver le moyen d’enchaîner. Ce n’est pas évident cette saison dans la Big Apple :
Kyrie Irving a pris chaud afin de donner un nouveau succès aux Nets, qui en avaient besoin dans cette période assez complexe. Mais c’est loin d’être terminé pour la franchise, qui espère retrouver de sa superbe avant le début des playoffs.