UFC – Multi-millionaire, comment Khabib dépense-t-il son argent ?

La légende de l'UFC Khabib Nurmagomedov
@khabib_nurmagomedov

Selon plusieurs sites spécialisés, Khabib Nurmagomedov aurait empoché plusieurs dizaines de millions de dollars au cours de sa carrière dans l’octogone. Mais comment dépense-t-il cette fortune au quotidien, lui qui reste si humble et discret ?

Publicité

Khabib Nurmagomedov n’est pas seulement l’un des plus grands champions de l’histoire de l’UFC, il est aussi l’un des mieux payés. Après avoir atteint le statut de superstar planétaire suite à sa victoire face à Conor McGregor, combat pour lequel il a touché deux millions de dollars, The Eagle n’a jamais accepté moins pour monter dans l’octogone. Certains sites spécialisés affirment par exemple que pour sa défense de ceinture face à Dustin Poirier, il aurait empoché pas moins de 6 millions !

Mais malgré une fortune estimée à plusieurs dizaines de millions de dollars, le futur Hall of Famer refuse de tomber dans l’opulence avec des achats onéreux et ostentatoires. Il suffit de le suivre sur les réseaux sociaux pour se rendre compte qu’il mène une vie simple, sans fioriture, en respectant toutes les belles valeurs inculquées par son défunt père Abdulmanap.

Publicité

Khabib Nurmagomedov : un tempérament plutôt altruiste

Par exemple, comme il l’a expliqué récemment, The Eagle ne possède qu’une seule voiture (dont le modèle a récemment été révélé), qui est en plus restée chez lui au Daghestan. Une question se pose alors : où vont donc ses millions de dollars ? C’est ce que nous allons tenter de vous expliquer dans cet article. Et comme vous allez le voir, Khabib Nurmagomedov a le coeur sur la main et une générosité sans faille.



Car une partie de sa fortune part dans l’entrainement de ses nombreux poulains. Devenu entraineur après sa retraite sportive, il suit plusieurs de ses proches, comme son meilleur ami Islam Makhachev, et selon les dires de ce dernier, l’ancien champion des poids légers de l’UFC payerait pour tous les déplacements, toutes les locations de voitures, et il ne ferait pas payer ses entrainements à ses amis. Et quand on sait le nombre de combattants qu’il a sous ses ordres, il doit dépenser ans compter à chaque fois.

Publicité

Et ce n’est pas sa seule implication dans les sports de combat, puisqu’il a aussi racheté une fédération de MMA en 2020 pour la modique somme de 1 million de dollars. Il compte d’ailleurs bien concurrencer l’UFC sur le long terme avec son Eagle FC, qui se distingue déjà par des aspects révolutionnaires ! Il investit également dans d’autres business en Russie et au Moyen-Orient, où il est perçu comme une immense superstar.

Et sił pense toujours aux autres, il sait aussi se faire plaisir avec des vacances de rêve :

Publicité

Khabib Nurmagomedov ne se laisse pas contrôler par l’argent, puisqu’il limite grandement les achats inutiles. Une partie de sa fortune durement gagnée passe dans l’entrainement de ses amis, ce qui en dit long sur le caractère du personnage…

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus