Un gros mois avant le lancement des playoffs, les top-franchises apportent les dernières retouches à leur effectif. Un contender de l’Est a d’ailleurs attiré une nouvelle menace offensive de taille, qui vient tout simplement de cumuler 100 points sur ses 2 dernières sorties !
Si la messe parait quasiment dite à l’Ouest, avec un classement qui ne devrait plus vraiment évoluer d’ici la fin de saison régulière, tout reste possible de l’autre côté du pays. Les écarts au sein de la conférence Est s’avèrent minimes à l’approche du sprint final, avec seulement 5 matchs séparant la 1ère et la 6ème place. C’est donc une course à l’armement qui se produit ces dernières heures, avec des signatures intrigantes pour plusieurs franchises !
Les Celtics se renforcent avec un sniper en feu complet
Loin des meilleures équipes il y a encore quelques semaines, Boston fait aujourd’hui partie des candidats au 1st seed de l’Est. Les hommes d’Ime Udoka apparaissent en effet au 5ème rang de la conférence (38-27), et accusent simplement un retard de 4.5 matchs sur le Heat, leader. Déterminés à viser plus haut, les dirigeants de l’équipe ont donc décidé de signer l’homme le plus en forme du moment… incandescent en G-League !
Nik Stauskas is signing a two-year deal with the Boston Celtics, his agents Mark Bartelstein and Andy Shiffman of @PrioritySports tell ESPN. Stauskas had an historic week, scoring 100 points on 57 and 43 point performances in back-to-back games for Grand Rapids.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) March 4, 2022
Nik Stauskas signe actuellement un contrat de deux ans avec les Boston Celtics, indiquent ses agents Mark Bartelstein et Andy Shiffman de Priority Sports à ESPN. Stauskas sort d’une semaine historique, après avoir scoré 100 points via des performances à 57 et 43 unités sur deux matchs consécutifs avec Grand Rapids.
Après Isaiah Thomas, auteur de débuts réussis dans sa nouvelle franchise, c’est donc un nouveau membre du Gold qui rejoint les rangs de la NBA. Et non des moindres.
Signé pour 10 jours par Miami il y a quelques semaines, Nik Stauskas brille depuis cette pige sur le circuit de la G-League. Il tournait en effet à 26.0 points, 51.4% au tir et 46.6% à 3 points avec Grand Rapids, et s’est particulièrement fait remarquer dernièrement avec ses cartons à 57 et 43 points signés consécutivement. C’est donc avec les Celtics qu’il va tenter de poursuivre ce rythme fou, et de s’imposer sur la fin de saison !
À la recherche d’un artilleur pour améliorer l’adresse extérieure de l’équipe (34.5% de moyenne), les Celtics ont trouvé leur bonheur en la personne de Nik Stauskas. Ce dernier va désormais devoir saisir cette opportunité, en prolongeant son incroyable série de rencontres récente !