NBA – Le terrible aveu de faiblesse de LeBron après la déroute face aux Clippers

NBA LeBron abattu après la défaite
NBA (DR)

En pleine spirale négative, les Lakers ont subi un nouveau coup sur la tête en s’inclinant lourdement contre les Clippers. Le moral est au plus bas dans le vestiaire, et même LeBron James doit reconnaître l’état dramatique dans lequel se trouvent les siens. Sa plus récente déclaration en est le parfait exemple…

Publicité

On peut d’ores et déjà oublier la course au titre pour les Lakers, qui s’étaient pourtant lourdement armés pendant l’été. Malheureusement, cela ne les aide pas à gagner, puisqu’ils affichent à présent un piteux bilan de 27 victoires pour 35 revers (9ᵉ à l’Ouest). C’est le Play-In qui semble se dessiner pour eux, surtout après la grosse gifle que leur ont infligé les Clippers dans le derby local (132-111, résumé ici). C’est bien simple, les hommes de Frank Vogel n’ont jamais été dans la partie et ont même été menés de 30 points à un moment.

La défaite fait d’autant plus mal qu’il s’agissait du dernier affrontement entre les deux rivaux de la Cité des Anges, les quatre matchs ayant été disputés. Or, voilà qui va horrifier les fans des Pourpres et Ors : leur franchise préférée a fini complètement bredouille… Toutes les rencontres ont été perdues face aux Voiliers, un constat assez terrible pour LeBron James & co. Le King en est bien conscient et a d’ailleurs lâché cette sortie fracassante après le coup de sifflet final :

Publicité

LeBron : « Les Clippers sont meilleurs que nous »



On a demandé à LeBron James ce que c’était que d’avoir un bilan de 0-4 contre les Clippers, une équipe avec laquelle ils partagent une arène, un couloir et une ville….

Sa réponse était aussi factuelle que possible. « C’est une meilleure équipe », a-t-il déclaré.

Publicité

Voilà qui fait à l’amour-propre de la franchise, qui doit en plus subir une humiliation supplémentaire : les coéquipiers de Nicolas Batum sont devant eux au classement (34-31, 8ᵉ) avec une avance confortable, alors que Kawhi Leonard et Paul George manquent à l’appel depuis belle lurette. Sans leurs leaders, les Clipp’s n’ont pourtant pas baissé les bras et continuent de produire du jeu solide. De quoi leur permettre de garder une veste immaculée contre leurs rivaux :

Publicité

LeBron doit bien l’admettre, les Clippers sont la meilleure équipe de Los Angeles pour le moment, ne serait-ce que par le bilan. En plus de ça, les hommes de Tyronn Lue font mieux que les Pourpres et Ors alors que leurs stars sont sur la touche. Ça en dit long sur eux…

Déclarations LeBron James Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus