Avant de briller sous les ordres de Khabib Nurmagomedov, Islam Makhachev a fait partie des nombreux disciples de son père, Abdulmanap. Le Eagle a d’ailleurs profité de la dernière sortie de son compatriote pour révéler le gros présage livré par son paternel à son sujet !
Jusqu’ici, personne ou presque n’avait réussi à lui résister dans la cage UFC. Titulaire d’un bilan de 10 victoires pour 1 défaite au sein de la fédération, Islam Makhachev avait pour but de l’améliorer il y a quelques jours, lors de l’UFC Vegas 49. Objectif qu’il a atteint sans trop de difficultés, en prenant facilement et rapidement la mesure de son adversaire du soir, Bobby Green.
Bien qu’attendue, cette grosse performance du Daghestenais en a impressionné plus d’un, dont un certain Kamaru Usman. La maitrise que la nouvelle star des poids légers a pu afficher, notamment au sol, a quant à elle fait l’objet de rapprochements avec son prestigieux mentor, Khabib Nurmagomedov. Présent dans son corner, ce dernier a bien évidemment lui aussi eu son mot à dire sur ce joli succès.
Islam Makhachev, chouchou du père de Khabib Nurmagomedov
Peu après la prestation dominante de Makhachev, Khabib a affirmé que son poulain aura prochainement droit à une chance de conquérir la ceinture des lightweights. Une opportunité qu’Islam attend depuis longtemps, au même titre que tout son camp. La preuve, le Eagle a dévoilé pour le programme UFC Destined que son père, Abdulmanap, lui prédisait déjà un avenir de champion il y a plusieurs années !
Islam était l’élève préféré de mon père. Mon père n’arrêtait pas de dire que c’était un futur champion. C’est pour ça que je suis obligé d’être ici, à ses côtés, et c’est pour ça que je suis obligé de finir ce que mon père a commencé.
La prédiction d’Abdulmanap Nurmagomedov pourrait donc se vérifier dans les prochains mois, si Dana White venait à offrir à Makhachev le combat pour le titre qu’il convoite.
Or, cela pourrait ne pas intervenir tout de suite, comme l’a laissé entendre le boss de l’UFC dans une interview pour TMZ Sports !
Il est évidemment dans la discussion pour le titre, mais n’oublions pas Beneil (Dariush). Beneil est toujours dans le coin, vous savez. Il est classé 3ème à l’heure actuelle (4ème, ndlr), donc on verra ce qui se passera.
D’ailleurs, dans un autre entretien accordé à Yahoo! Sports, White affirme clairement qu’il aimerait bien voir Makhachev et Dariush s’affronter avant d’accorder à l’un ou à l’autre un accès à la ceinture des poids légers !
J’aimerais toujours voir Islam et Beneil combattre. Sinon, Islam combattra le vainqueur du duel entre Justin (Gaethje) et Charles (Oliveira), et Beneil sera le premier challenger au titre.
Plus que jamais prétendant au titre des poids légers, Islam Makhachev compte bien honorer la prophétie d’Abdulmanap Nurmagomedov. Pour cela, il devra néanmoins bénéficier de l’aide de Dana White, qui se fait pour l’instant attendre !