Le nom d’Anthony Davis apparait de plus en plus régulièrement dans des rumeurs de trade, qui l’associent le plus souvent avec une ou plusieurs autres stars de la ligue. Mais d’après un exécutif, un duo de choc évoqué impliquant le Unibrow serait d’ores et déjà à exclure !
En tant que membre de l’infirmerie, il ne peut pas véritablement être considéré comme coupable de la forme actuelle de sa franchise. Néanmoins, son état de santé ne lui permet pas non plus de redresser la barre avec ses coéquipiers, ce que de nombreux fans lui reprochent. Anthony Davis se trouve dès lors dans une position délicate, alors que les Lakers atteignent de nouveaux sommets de médiocrité cette saison.
Déjà absent quatre semaines entre décembre et janvier, l’intérieur star observe de nouveau les performances de son équipe de loin depuis quelques jours. Touché au pied droit, il ne devrait pas revenir de sitôt à la compétition, et pourrait même manquer des échéances importantes. Ce nouveau contretemps agace forcément dans l’environnement de la franchise, et le propulse bien malgré lui dans des rumeurs de trade pour l’été prochain !
Passage chez l’ennemi inenvisageable pour Anthony Davis ?
Possiblement sous contrat jusqu’en 2025, AD interroge de plus en plus à Los Angeles quant à son physique, qui reste malheureusement toujours aussi fragile. Il se retrouve donc envoyé un peu partout dans la ligue ces derniers jours, et notamment à Boston, avec un deal bien précis évoqué. Toutefois, cette piste le menant vers Jayson Tatum n’aurait que peu de chances d’aboutir selon un exécutif anonyme, interrogé par Heavy !
Les Lakers ont fait un tel effort pour amener AD dans cette équipe. Et s’ils étaient amenés à le trader, ils ne l’enverraient que dans une destination où il souhaite aller. Et je ne pense tout simplement pas que Boston fera encore un jour partie de sa liste.
Une opinion qui fait sens, étant donné que Davis a déjà refusé les avances d’une star des Celtics par le passé.
Dans le même temps, la volonté des C’s de le recruter reste à confirmer. À l’heure actuelle, la franchise n’a sans doute pas encore l’esprit tourné vers l’intersaison, et à de futurs transferts d’ampleur. Les récentes prestations de Tatum et ses coéquipiers se veulent très encourageantes, et laissent présager d’un joli parcours en postseason. Se séparer d’une grosse partie du roster pour récupérer le Unibrow ne paraitrait alors pas très judicieux !
En outre, la situation actuelle n’a rien de semblable à celle de 2019, lors de laquelle AD avait décidé de prendre son envol de la Nouvelle-Orléans. Brad Stevens a notamment troqué son costume d’entraineur pour celui de GM à Boston, tandis que le big man n’offre plus autant de garanties quant à sa production et sa longévité au plus haut niveau. Autant d’éléments qui poussent à se montrer pessimistes concernant ce deal entre rivaux historiques !
Un temps ouverte ces dernières heures, la porte menant Anthony Davis aux Celtics semble déjà s’être refermée. Le Unibrow n’aura donc sans doute pas l’occasion d’évoluer aux côtés de Jayson Tatum la saison prochaine, ni sur le reste de sa carrière !