NBA – Le gros coup de pression de Steph Curry à Andrew Wiggins

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, a trouvé une bien drôle de manière de motiver son coéquipier, Andrew Wiggins
NBA (DR)

Les Warriors traversent une petite période de crise, et Andrew Wiggins n’est pas innocent dans cette mauvaise passe. Après la lourde défaite face aux Timberwolves, il a d’ailleurs pris un gros coup de pression de la part de Stephen Curry. Il va falloir mettre le réveil !

Publicité

On ne le dira jamais assez, mais si Stephen Curry est le visage des Warriors, l’homme sur qui tous les regards se posent, Draymond Green en est l’âme, le coeur, l’homme par qui vient l’énergie. Toujours très vocal, il est celui qui replace ses coéquipiers quand il ne sont pas organisés, qui réveille ceux qui ne sont pas dans le match, et surtout, il est le point d’ancrage offensif et défensif.

Depuis qu’il est absent en raison d’une blessure au dos et au mollet, Golden State avance au ralenti et glisse dangereusement vers la 4ème place à l’Ouest, ce qui serait synonyme de premier tour de playoffs assez compliqué pour cette dynastie qui pensait renaitre de ses cendres cette saison. Et sans le All-Star pour défendre sur lui, Karl-Anthony Towns s’est fait plaisir ce mardi avec 39 points marqués face aux hommes de Steve Kerr !

Publicité

Steph Curry veut voir Andrew Wiggins plus agressif

Si l’indisponibilité de Green plombe les Warriors défensivement, il y a aussi de grosses carences offensives depuis quelque temps. Si le Chef a tenu son rang avec 34 points dans la défaite, il n’a pas forcément été aidé par celui qui devrait être son lieutenant en l’absence de Klay Thompson, Andrew Wiggins. L’ancien des Timberwolves a d’ailleurs pris un gros coup de pression de la part de son meneur après le lourd revers 129-114…



On manque d’agressivité. On sait tous qu’il est capable de nous aider, on connait ses qualités athlétiques et sa facilité à scorer. Il peut marquer de plusieurs manières différentes et on doit trouver un moyen de le mettre en position de réussir, mais lui aussi doit prendre confiance et demander la balle face à certains défenseurs… C’est ce qu’on attend de lui et j’attends qu’il réponde présent maintenant.

Publicité

Et si le retour de Klay Thompson avait tué la confiance d’Andrew Wiggins ? Quand il était le clair n°2, le Canadien prenait régulièrement feu, demandait le ballon, se montrait, au point de décrocher une place dans le 5 de départ du All-Star Game. Mais depuis qu’il a glissé dans la hiérarchie pour faire de la place aux Splash Brothers, il semble jouer avec le frein à main, ce qui se ressent sur le plan statistique.

Ce mardi, face à son ancienne équipe, il n’a marqué que 12 points en 13 tirs, soit presque autant de tentatives que le rookie Jonathan Kuminga ou le défenseur Gary Payton II… D’ailleurs sur ses 8 derniers matchs (2 victoires pour 6 défaites), Wiggins ne tourne qu’à 13.6 points et 4 rebonds. On est bien loin de la forme d’un All-Star, et c’est handicapant pour la franchise.

Publicité

Andrew Wiggins traverse une période de crise, ce qui est loin d’être idéal dans la préparation pour les playoffs… Il lui reste une vingtaine de rencontres pour rectifier le tir et retrouver la confiance, condition sine qua non pour rêver du titre.

Andrew Wiggins Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus