Le duo Magic Johnson – Kareem Abdul-Jabbar a marqué les esprits dans les années 80, et il est difficile de lui trouver un successeur depuis. Un ancien joueur a toutefois voulu mettre les choses au clair : deux joueurs sont sur le point de faire aussi bien qu’eux. Ils ont néanmoins encore du chemin à parcourir !
Ils n’évoluent ensemble que depuis quelques jours, mais Joel Embiid et James Harden forment déjà un duo assez terrifiant. La connexion entre les deux semble assez naturelle sur le terrain, et ils n’ont pas perdu de temps pour pondre de grosses statistiques simultanément. Récemment, face aux Knicks, les fans ont vu le pivot terminer avec 37 points au compteur, tandis que l’arrière arrivé des Nets lâchait un triple-double XXL (29 points, 10 rebonds, 16 passes).
Philadelphie étant actuellement sur le podium de la conférence Est, beaucoup voient eux de réels candidats au titre grâce à leur one-two-punch de folie. Interrogé sur la question sur les plateaux d’ESPN, Kendrick Perkins n’a en tout cas pas tari d’éloges sur eux. L’ancien joueur reconverti en analyste le clame haut et fort : ce qu’on voit là est pratiquement unique sur le dernier quart de siècle, au point de rappeler un tandem légendaire du côté de Los Angeles :
Kendrick Perkins adore le duo Embiid-Harden des Sixers
.@KendrickPerkins thinks the combo of Harden & Embiid has a legendary ceiling 🏆
— First Take (@FirstTake) February 28, 2022
"I'm looking at Magic Johnson and Kareem-Abdul Jabbar right now! … I see the 76ers winning it all." pic.twitter.com/8uBY5eBX6t
J’ai dit qu’ils avaient la possibilité d’être sur le point de devenir les prochains Kobe et Shaq. C’était la mauvaise comparaison. Je dirais plutôt Magic Johnson et Kareem Abdul-Jabbar. Juste à cause de James Harden qui facilite le jeu. C’est déjà assez dur quand les gens doivent faire face à Joel Embiid. Quand vous mettez ces deux-là ensemble… Je ne sais pas qui diable peut arrêter ces deux-là. Ils ont du mal à arrêter seulement Embiid. Je vois les 76ers tout gagner.
Connu pour être un passeur exceptionnel, The Beard a de quoi faire un sacré show avec ses caviars et sa capacité à finir au cercle. Et comme Perk’ le souligne, Embiid est déjà une force de la nature à lui seul qui dispose en plus d’un bagage technique très complet. Sur le plan offensif, on a là peut-être l’association la plus destructrice que la ligue ait connu depuis des années, compte tenu de leur compatibilité potentielle.
Néanmoins, si la hype autour des deux hommes est énorme, attention à ne pas trop s’enflammer. Magic et Kareem ont joué ensemble pendant une dizaine d’années, développant une vraie connexion entre eux sur le long terme. Harden n’est aux Sixers que depuis quelques semaines à peine… En plus de ça, il sera difficile d’aller chercher les cinq bagues du duo californien dans les années 80. Pour ça, il faudrait rester ensemble jusqu’à la retraite du MVP 2018. Pas sûr que ce soit garanti, après ce qu’on a vécu à Brooklyn.
Kendrick Perkins voient de grandes choses arriver au duo James Harden – Joel Embiid, qui peuvent devenir une force de frappe nucléaire à Philadelphie. À eux de montrer qu’ils vont dominer ensemble dans la durée, et surtout gagner leur premier titre en carrière.