Les anecdotes WTF concernant Shaquille O’Neal sont légion, le pivot étant connu pour être un bonhomme assez hors du commun. Un Hall of Famer a cependant avoué qu’il avait volé des sous-vêtements à l’intéressé… et qu’il les avait fait encadrer ! Drôle de décision…
Monstre des raquettes et parmi les joueurs les plus dominants de l’histoire, le Shaq est aussi l’un des personnages les plus fantasques de la balle orange. Plus qu’un athlète, l’intérieur était aussi un showman et un clown en toutes circonstances, n’hésitant jamais à verser dans le ridicule. Personne n’était épargné, pas même lui ou ses coéquipiers. Demandez à ceux qui ont eu le droit à un bizutage assez controversé de sa part !
Les plus folles anecdotes concernent cependant l’intimité du Big Diesel, qui est tout aussi ahurissante. Les dernières révélations sur ses parties génitales sont par exemple assez incroyables. Puisqu’on en est parler de cette région du corps, Gary Payton a fait une surprenante confession sur le sujet, récemment. Coéquipiers de O’Neal aux Lakers puis au Heat, il a ainsi expliqué s’être permis une sacrée farce envers lui pendant leur séjour en Floride :
La blague WTF de Gary Payton envers le Shaq
On se faisait toujours des blagues l’un à l’autre. Shaq est le plus grand des blagueurs. Parfois, je prenais ses sous-vêtements dans son tiroir et il devait jouer sans rien sous son short après ça ! Mais nous avons aussi pris son pantalon, donc il ne pouvait rien porter. À la fin, j’ai juste fini par encadrer ses sous-vêtements et les mettre dans ma maison.
Décidément, The Glove avait une imagination assez… débordante, faute de pouvoir trouver un autre terme. Comme il le laisse entendre, d’autres teammates des deux Hall of Famer se sont également prêtés au jeu, probablement dans le but de se « venger » des idioties que le pivot pouvait leur faire subir au quotidien. Or, GP affirme que ce dernier se retrouvait alors dans une situation très désagréable pour lui, au point de recourir à des mesures drastiques :
Shaq détestait se promener avec juste une serviette autour de lui, il détestait ça. Alors ce qu’il faisait, c’est qu’il allait aussi vite qu’il pouvait à sa voiture, il faisait le tour et jetait la serviette par la fenêtre, et ensuite il devait rouler les c*uilles à l’air. C’était hilarant.
Étant donné les immenses dimensions physiques du Shaq, cela doit être un sacré tableau que Gary Payton a accroché chez lui. Ce qui est sûr, c’est que la vue de celui-ci est une bonne source de rigolade à chaque fois qu’il passe devant !