Après la nouvelle défaite contre les Clippers, les doutes sont nombreux chez les Lakers. Est-il possible d’aller chercher un ticket pour les playoffs ? LeBron James peut-il porter cette équipe ? Un GM l’a clairement fait comprendre : la réponse est non. C’est dit.
Avec un bilan qui vient de basculer à 27 victoires pour déjà 32 défaites, les Lakers ne sont pas en confiance en vue de cette seconde partie de saison. Anthony Davis va être absent pendant de longues semaines, ce qui veut dire que Frank Vogel ne pourra pas compter sur lui. Plus que jamais, la pression est sur LeBron James, ainsi que Russell Westbrook.
Ensemble, les deux stars vont devoir sortir leur meilleur jeu pour qualifier les Angelinos, ou la déception sera tout simplement immense. On pourrait qualifier ça d’erreur de casting, et on peut imaginer que le front office voudra donner un grand coup de balai durant l’été. Néanmoins, rien n’est encore terminé.
LeBron remis en cause chez les Lakers !
Pour le moment, les Pourpre et Or ont encore le temps d’inverser la tendance, mais ce ne sera pas facile. La concurrence est forte à l’Ouest, et même en cas de succès, est-ce que ce roster peut réaliser un miracle en playoffs ? Non pour ce GM anonyme, qui s’en est pris à LeBron auprès du polémiste Ric Bucher.
"LeBron is still good, but he can’t carry you anymore.”
— NBACentral (@TheNBACentral) February 27, 2022
– Anonymous GM
(Via @RicBucher ) pic.twitter.com/3XzdMq7Y16
« LeBron est toujours très bon, mais il n’est plus capable de porter une équipe. »
À 37 ans, le King montre forcément quelques limites. S’il a enchaîné de longues semaines à plus de 25 points de moyenne, est-il capable de tenir le rythme ? On peut logiquement se poser des questions sur sa condition physique. Il faut rappeler que la saison régulière est loin d’être terminée, et qu’il faudra assumer derrière en playoffs.
Autant dire que chez les Lakers, on peut être inquiets. Les défaites s’enchaînent, et perdre contre l’équipe B des Clippers n’a rien arrangé à tout cela. Malgré l’erreur commise par les arbitres, cela n’explique pas tout. Le fait est que pour le moment, cette équipe est loin de mériter sa place en postseason.
LeBron James peut-il porter les Lakers vers le titre ? Seul, la réponse est non. Il aura besoin d’Anthony Davis, chargé de reprendre le flambeau. Néanmoins, et avec toutes ses blessures, l’intérieur montre ses limites. La galère est loin d’être terminée dans la Cité des Anges.